LR1050 yl5 texte à contraintes
vividecateri
5 mots
Mots du 03 03 2023
Méchant, idiot, frère, penser incompatible.
- Mémé ! Tu veux bien, nous raconter une histoire ? Il pleut et on s'ennuie.
- Pfft ! Encore ! Z'en avez pas marre les monstres, de mes légendes à dormir debout ?
- Ben non justement ! Mémé ! S'te plaît !
- Oki…Un conte pour changer ?
- Oui ! Mais avant, dis-nous mémé. Pourquoi dans tes histoires, il y a toujours des gentils et des méchants ?
- Tu as raison mon petit Félix, ce n'est pas bête, ce que tu demandes. Je pense que pour raconter une belle histoire, il faut un "Bon méchant". Peut-être parce qu'un récit sans malveillant, c'est comme une vie sans embarras, il n'y a pas grand-chose à relater. Il peut y avoir aussi un enfant idiot et son frère intelligent, une fée et une sorcière, une fille courageuse et sa sœur paresseuse, un pauvre et un riche. Tout ce monde opposé n'est pas incompatible pour imaginer une histoire.
-Dans les tiennes, le mauvais c'est souvent le Marquis de la Carriole du Bois qui Flotte. Pourquoi ?
- Il me paraît être la personne idéale. L'affreux Jojo qui déclenche mon envie de raconter, celui qui va s'opposer à mon héroïne, lui mettre des bâtons dans les roues par exemple.
- De vélo ?
- Si tu veux, t'es un marrant toi !
- La mémé dans tes histoires ! C'est toi ? Elle n'est pas toujours gentille avec le Marquis !
- Tu as raison. Si je veux enrichir mes récits et donner de la valeur à mes aventures, il me faut un bouc émissaire.
- Un quoi ?
- En plus simple, le bouc, c'est celui qui a tous les torts et comme d'habitude, tu iras voir la définition au dictionnaire.
- Mais pourquoi le Marquis ?
- Si on te le demande, tu diras que tu n'en sais rien. Donc…Revenons à nos moutons…Il était une fois un loup qui s'était déguisé en ours et...
-...
C'est un bal masqué dans un zoo ?
· Il y a plus d'un an ·yl5
peut-être
· Il y a plus d'un an ·vividecateri
Le book émissaire doit porter du lourd, si ce n'est pas la société qui le dit c'est sûrement un psychologue.....oui mais, si ce n'étais pas un loup???? ;0)
· Il y a plus d'un an ·flodeau
;o))))
· Il y a plus d'un an ·vividecateri
Le book émissaire doit porter du lourd, si ce n'est pas la société qui le dit c'est sûrement un psychologue.....oui mais, si ce n'étais pas un loup???? ;0)
· Il y a plus d'un an ·flodeau
Ça me rappelle la parodie des inconnus sur les séries sauce asiat.
· Il y a plus d'un an ·- Je suis le gentil.
- Je suis le méchant.
Christophe Hulé
;o))))
· Il y a plus d'un an ·vividecateri
C'est vraie une bonne histoire doit avoir ses bons et ses méchants. Comme dans les westerns où les bons blancs exterminent presque jusqu'au dernier les mauvais peaux rouges. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
Moi j'préfère le rouge.
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé
Moi aussi, à ta santé ! :o)).
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
santé!
· Il y a plus d'un an ·vividecateri