LR1051 yl5 texte à contraintes
5 mots
Mots du 04 03 2023
Horaires, recherche, veille, sous, retrouvez.
- Je vais faire une lessive, tu as des linges à laver gamin ?
- Oui. Tu programmes tes lessives la nuit maintenant ?
- Tu vis dans quel monde gamin ? Les heures creuses tu connais ? Moi, monsieur, je veille au grain ! J'observe les horaires donnés, pour faire des économies d'énergie et surtout de pognon. Depuis des lunes, mes économies s'envolent ! Et je ne les retrouve pas sous les sabots du vieux cheval de pépé, ni dans le pré !
- Tu as raison mémé, faut rechercher tous les moyens pour réduire la consommation d'énergie, pour atteindre la neutralité carbone et sortir de la dépendance aux énergies fossiles.
- Mouais ! Paradoxe quand même !
- Comment ?
- Tout le monde dans le hameau se chauffe au bois !
- C'est une énergie renouvelable, mémé.
- Il est très polluant, quand il sert de combustible de chauffage. Tout dépend de l'appareil, de son utilisation et de la qualité du bois. C'est le serpent qui mange sa queue. Et puis c'est tout !
- Tu as une solution mémé ?
- Non ! Je me dis, que nous ne sommes pas à plaindre. Nous ne sommes pas en Ukraine…
Pourquoi faire de son mieux quand les chinois perdus dans les pollutions des autres se gaussent....
· Il y a plus d'un an ·flodeau
mouais...
· Il y a plus d'un an ·vividecateri
Moi aussi, je suis écoresponsable, j'ai branché la vidange de la machine à laver dans ma baignoire. je me lave dans l'eau sale de mes caleçons. :o))
· Il y a plus d'un an ·Hervé Lénervé
et tu peux récupérer l'eau pour les WC... kissous
· Il y a plus d'un an ·vividecateri
Moi je suis éco responsaple, je ne me lave plus.
· Il y a plus d'un an ·Christophe Hulé
c'est une solution
· Il y a plus d'un an ·vividecateri