LR1061 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 14 03 2023 Coquetier pachyderme hébéter grattatoire rhumatismes

- C'est quoi cet air hébété gamin ? Tu as rencontré un pachyderme rose dans le jardin ou quoi ?

- Oh ça va hein mémé ! Cela fait deux jours que tu me tannes avec cette histoire de cuite. J'ai vu une autruche dans le pré du voisin. C'est énorme !

- Ah oui ! Je sais ! Depuis qu'il ne peut plus travailler dans son potager à cause de ses rhumatismes. C'est sa nouvelle marotte ! Il a décidé d'en faire l'élevage !

- Cela se mange ?

- Bien sûr ! Il désire les élever pour les œufs ! Pour les vendre aux sportifs qui font du "bodybuilding" ! Me suis renseignée sur internet ! Un œuf d'autruche vaut vingt œufs de poule, il contient environ 2 000 calories, 47 % de protéines et 45 % de matières grasses. Cependant, les œufs d'autruche contiennent moins de vitamine E et de vitamine A que celui d'un œuf de poule, et ils sont plus riches en magnésium et en fer.

-Punaise ! Va leur falloir des coquetiers géants !

-Mouais ! Justement ! Tu imagines si ces autruches ont des puces ou des punaises, leur taille ? J'espère que cet enfer « grattatoire » n'envahira pas mon poulailler ! Je ne lui laisserai pas la possibilité de faire la politique de l'autruche à Nestor et puis c'est tout…

-…

 

 

  • Et parfois on trouve des portables ou appareils numériques dans les œufs..

    · Il y a environ un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • ah bon???

      · Il y a environ un an ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Ben oui, les autruches piquent les appareils photos des touristes ou avalent n'importe quoi.

      · Il y a environ un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • Tu t'es bien débrouillée avec un vocabulaire pas facile !

    · Il y a environ un an ·
    Default user

    arzel

    • merci Arzel je vais aller lire ton texte je viens de le voir

      · Il y a environ un an ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Cela rapprochera des Chinois car Il faudra des baguettes entières pour faire des mouillettes !

    · Il y a environ un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Surtout depuis qu'ils ne mangent plus d’œufs de pangolin.

      · Il y a environ un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • va voir le film papy fait de la résistance....J'espère que tu as vu https://www.youtube.com/watch?v=f2_Af4Ho7Zo

      · Il y a environ un an ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Oui je me rappelle maintenant de ce détail vu il y a un bail avec un Villeret au sommet de son art !

      · Il y a environ un an ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • yep kissous

      · Il y a environ un an ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte