LR1294: L'omelette.

arzel

Petite scène familiale...

Mots: omelette, chatouiller, rebelle, sanglier, inconnu.

Personnages: Mémé et ses six petits enfants:

                        Soizic, Yann, Malo, Solène, Lena, 

                       et le petit dernier Maël.

Mémé: Aujourd'hui, je vais vous apprendre à faire une omelette aux champignons. Bon, tout le monde a son carnet et son crayon? Sauf Maël puisqu'il ne sait pas encore lire, tu regarderas ton livre d'images pendant ce temps là, d'accord?

Maël opine de la tête.

Mémé: Bon, commençons. Il faut...

Qui est-ce qui rit comme cela? Soizic, pourquoi est-ce que tu ris comme une idiote?

Soizic: C'est mon frère! Il m'a chatouillée!

Mémé: C'est Yann bien sûr! Depuis ta naissance, il faut toujours que tu fasses le rebelle, l'imbécile! Change de place et laisse ta soeur tranquille!

Je reviens à mon omelette. Il faut 6 oeufs...

Malo: S'il te plaît Mémé, moi j'aime pas les oeufs...

Mémé: Malo, c'est nouveau ça! Hier soir tu as mangé une galette avec un oeuf et du fromage.

Malo: Oui parce qu'il y a la galette mais j'aime pas les oeufs tout seuls!

Mémé: Que veux-tu que je te dise? Tu mettras un bout d'omelette sur une galette c'est tout.

Revenons à notre omelette..

Solène: Mémé, Mémé, il y a quelqu'un dans le couloir...

Mémé: Allons bon! On ne peut pas avoir la paix 5 minutes? C'est qui? Tu vas voir Solène? 

Solène sort et reviens tout de suite très exitée/

Solène: C'est un inconnu avec un sanglier!  

Mémé: Un sanglier? Tu te moques de moi?

Solène: Non, non, c'est vrai... T'as qu'à venir voir.

Mémé: Si c'est vrai, qu'il s'en aille! Je ne veux pas de sanglier chez moi!

Où est ma recette? avec tout ça je ne sais pas où je l'ai mise. Ah! la voilà!

Lena: Mémé , Mémé! Y a Maël qu'a fait pipi dans sa culotte! ça coule sous la chaise!

Mémé: Décidément , vous ne voulez pas que je vous apprenne à faire la cuisine! C'est important pourtant . Tant pis, vous serez condamnés toute votre vie à manger dans des restaurants nullissimes....Viens Maël; on va aller changer ta culotte dans la salle de bains. Et les autres vous faites ce que vous voulez....


 

  • Donne moi le numéro du phone de ta mémé je vais le passer à mémé Amélie...

    · Il y a 5 mois ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

  • C'était la recette de l'omelette sans eux !

    · Il y a 5 mois ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • tu la reprends ici... t'as pas honte

      · Il y a 5 mois ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Elle a aussi sa place ! Sinon la recette sans E : Cassons dans un bol pour trois humains au moins six fruits pondus par la maman du coq, ajoutons-y du lait, battons jusqu’à l’unification puis salons, poivrons. Suit la cuisson pas au four mais plutôt au gaz dans un cousin du wok fort chaud pour sa solidification avant sa distribution aux trois palais à assouvir.

      · Il y a 5 mois ·
      30ansagathe orig

      yl5

  • Joli smala bretonne; voilà bien longtemps que je ne t'ai pas lu, heureux de te retrouver.

    · Il y a 5 mois ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Merci. J'ai eu des problèmes qui m'ont éloignée de Welovewords mais ça va mieux.

      · Il y a 5 mois ·
      Default user

      arzel

Signaler ce texte