LR1499 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 06 07 2024 Paresseux, queue, se dresser, tropical, extinction.

- Je le savais ignare, avare, gourmand, paresseux mais maintenant je peux ajouter libidineux !

- Qui mémé ?

- Le marquis de la Carriole du Bois qui flotte voyons, ce cher Amédée ! je viens de le voir passer devant la maison … Il a un joli cocard !!! Hihi !!! Bien fait !

- Libidineux ! Ah ??? Un cocard ?

- Car vois-tu, je t'explique…Cet ostrogoth même pas en danger d'extinction est encore à vouloir, dresser sa vieille queue toute cramoisie devant tout ce qui porte jupon !

- Mémé ! Tes propos sont légèrement égrillards…tu ne mâches pas tes mots ! Tu connais donc le Marquis de… si près ?

- Non pas ! Quelle horreur !!! Même pas dans mes pires cauchemars, je suppute…

J'appelle un chat un chat ! Mais passons…

J'ai dû défendre hier soir, l'honneur de la nouvelle serveuse de chez Léon, tu sais la belle haïtienne.

- Que faisais tu au bistrot hier soir?

- Si on te le demande tu diras que tu n'en sais rien…

- Oki mémé… Et ?

- Amédée était accoudé au bar et il s'est adressé en susurrant mielleusement à la jeune femme qui passait devant lui, avec son plateau…

Attention ! je le cite :

« J'apprécie énormément les jolies croupes tropicales »

En osant… tiens-toi bien ! Rondidjou !

Diriger sa paluche d'hobereau, en s'imaginant encore vivre au temps des colonies ou pire faire valoir son droit de cuissage sur l'objet de son admiration…

Le malotru n'a pas finalisé son geste…

- Je suppose que tu…

- Tu supposes bien… Je lui ai envoyé un grand coup de pied dans son gros derrière.

Il est parti vers l'avant, a renversé un tabouret qui a bousculé Albert le boucher, son verre de vin s'est renversé sur la chemise du boulanger… Qui, fâché, de ce jeu de dominos, s'est adressé à Amédée vertement…

 - Mémé ! aurais-tu-tu provoqué une bagarre ?

- Peut-être…j'ai quitté l'établissement en douce…! Avec le joli sourire complice, amusé et reconnaissant de la belle.

Ah j'étais contente ! Quelle soirée!

-...

Signaler ce texte