LR345 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 31 12 2020 Affaire, fracas, pertes, trop, vu.

Mémé vient de découvrir dans ma collection de disques, un album de Jean Bart : « Affaire classée avec fracas et pertes, j'en ai trop vu des mûres et des pas vertes »

Si tu ne le connais pas, c'est un chanteur Suisse des années 1980-90 qui est assez habile pour faire des inversions dans les expressions toutes faites.

Pas le Jean Bart de Dunkerque hein !

Cet album a bercé certains moments de ma vie fin 1990.

J'ai aimé la douceur et la finesse des compositions et aussi ses références cinématographiques.

Je crois que maintenant il se consacre au théâtre.

C'est ce qu'on appelle un artiste pluri disciplinaire.

L'ennui c'est que maintenant mémé n'arrête pas de répéter une ritournelle entêtante :

«  La vie est faite de morceaux qui ne se joignent pas »  de la chanson « Modern style »

Cette réplique est sortie d'un film de Truffaut : « Les deux anglaises et le continent ». L'histoire d'une jeune anglaise qui rencontre un gars, qu'elle présente à sa sœur…et comme de bien entendu elles tombent amoureuses du garçon…Un drame à la Truffaut…

- «  La vie est faite de morceaux qui ne se joignent pas »

Elle m'énerve !

- Mémé arrête ! Tu me saoules!

- Pour sûr gamin, que la vie est faite de morceaux qui ne se joignent pas.

Mais de ta vie tu peux en faire une belle histoire avec tout ce que tu as gardé en mémoire… Non ?

-…

Signaler ce texte