LR346 yl5

vividecateri

Texte à contrainte Mots du 01 01 2021 Os bucentaure pleuvoir Léviathan griffé

En ce lendemain de réveillon.

Le chien et moi sommes partis à l'aube afin de saluer la forêt et souhaiter une belle année à mon arbre de méditation.

En rentrant nous trouvons mémé assise dans son fauteuil préféré.

-Bonjour mémé tu as bien dormi ?

Pas de réponse, elle tire une tête pas possible…

- Tout va bien mémé ? Tu aurais dû nous accompagner, le lever du jour était magnifique. Le chien était tout joyeux, mais il a mangé de l'herbe, j'espère qu'il ne sera pas malade.

- Si le chien mange de l'herbe c'est qu'il va pleuvoir.

- En voilà une bonne nouvelle pour le premier jour de l'année, tu es de mauvaise humeur ?

- Ouais. J'ai fait des cauchemars et je déteste cela.

- C'est le champagne

- Quoi le champagne ? N'était pas bon mon champagne ?

- Euh non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mémé, tout était parfait, raconte, cela te soulagera.

- Et bien voilà…Dans mon rêve, je ne sais pas pourquoi, tu te battais comme un lion avec un bestiau qui ressemblait à un bucentaure à la peau brune et aux yeux jaunes.

Je n'aurais pas parié ni donné un sou sur toi, j'étais certaine que tu ne ferais pas de vieux os.

Il t'avait déjà écorché, lacéré, griffé de partout.

Pouah tout ce sang ! Une horreur !

Quand soudain Raoul le libraire, tu sais le copain de Franck l'écrivain qui habite au bout du chemin des coquelicots.

- Oui je le connais. Un gentil garçon ce Raoul !

-  Il est arrivé en courant, il a regardé la bataille et tout à coup, il s'est transformé en un genre de Léviathan !

 Punaise, tu aurais dû voir comme il était colossal, des serres comme des fourches, une queue de crocodile, un corps de chameau hérissé de verrues gigantesques, une mâchoire d'hippopotame!

Il bavait une bile toute verte et crachait des petits animaux rondouillards qui ressemblaient à des virus du genre "Corona".

En même pas une seconde, vous avez disparu, avalés par le monstre de l'Enfer. Crac !

- Oups  

- Oui ! Oups comme tu dis. Mais ce n'est pas tout ! Il a certainement fait un rejet, car il a dégobillé vos deux corps sur le tapis, je te le donne en mille, tu sais qui était le monstre mi-homme, mi- taureau ?

- Ben non.

- Pépé

-…


  • Ah, ah, ah ! La fin du cauchemar est surprenante ! Sacrée Mémé !!

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • comme tu dis ma louve sacrée mémé

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Et moi j'ai souhaité une bonne ânée à mes mules :)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Oip

    Edgar Allan Popol

  • Mieux vaut éviter les fausses routes quand on emprunte les chemins des songes ! En tout cas je te souhaite une année 2021 pleine de beaux rêves !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • merci mon grand . Que du bonheur pour toi et encore merci de me procurer le plaisir de participer à tes petites contraintes qui m'amusent énormément et en plus font travailler mon petit neurone... Beaucoup de kissous

      · Il y a plus de 3 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

Signaler ce texte