LR354A
yl5
Port, marbre, calmes, algues, mire
« On m'appelle le Cyrano à quatre pattes, je suis le cireur de pompes de la compagnie White Star Line et j'officie sur le pont supérieur ; maintenant le port est loin et les affaires marchent ! Cette première traversée me promet un solide revenu que dès mon retour j'investirai dans une machine apte à lustrer les plus beaux cuirs de la haute et un beau cercueil en marbre pour feue ma pauvre mère.
On me reconnaît à mon nez servant de porte-chiffons quand je joue de la brosse et aussi aux vers que je débite selon les chaussures que je croise, du derby mode Shakespeare au Richelieu façon Molière sans oublier Dante pour faire briller les Berlutis.
Mais ce soir tout est calme, on a sorti les bottes fourrées pour mirer entre les algues dérivantes les éventuels icebergs que l'on pourrait par chance croiser au large.
Bon je vous laisse car le temps file et je ne tiens pas à couler mon affaire avant d'arriver à destination ! »
Il peut toujours se brosser...
· Il y a presque 4 ans ·Sy Lou
La brosse pour les raies ?
· Il y a presque 4 ans ·yl5
:)
· Il y a presque 4 ans ·Sy Lou
mais mais mais où est passé le 353?????
· Il y a presque 4 ans ·vividecateri
Un avis de recherche a été envoyé car il a été kidnappé !
· Il y a presque 4 ans ·yl5
le Titanic coule toutes les affaires. :o))
· Il y a presque 4 ans ·Hervé Lénervé
Sauf les producteurs de film !
· Il y a presque 4 ans ·yl5
et plouf
· Il y a presque 4 ans ·vividecateri
et glou et glou...
· Il y a presque 4 ans ·yl5
Port, marbre, calmes, algues, mire
· Il y a presque 4 ans ·Je me mire
Dans les eaux calmes du port
Les algues aussi attendent
Vainement
Le bateau aux marbres
Flamboyants pour la première
Sortie..
reklewski-pawel
Un sculpteur breton vient de tailler dans un bloc de granite une grande chaloupe et qui flotte parfaitement ! Quand la poésie rencontre la sculpture !
· Il y a presque 4 ans ·yl5
Il ne sait pas encore qu'il ne reviendra jamais à bon port !
· Il y a presque 4 ans ·Louve
Et les poissons n'ont pas de pompes !.
· Il y a presque 4 ans ·yl5