LR594 yl5

vividecateri

5 mots Mots du 16 09 2021  Batteur, tournée, rejoindre, excessif, épouse.

Mémé tu pourrais me conseiller sur ce que je dois dire à l'épouse d'un ami. Il m'a demandé de lui parler et d'intercéder pour lui, mais là, avec cette fille, je suis un peu perdu.

- Comment puis-je t'aider gamin ?

- Voilà, il est batteur dans un orchestre et sa bande à l'opportunité de partir en tournée dans toute l'Europe pendant un an, mais sa petite femme n'est pas d'accord. Il lui a proposé de les rejoindre de temps en temps, mais elle refuse catégoriquement.

- Je la comprends, elle a peur pour lui et son couple, c'est normal.  Partir en tournée est une aventure exceptionnelle pour un musicien, des heures de routes, des paysages inconnus, des rencontres, des concerts, des fans…Mais aussi des problèmes inattendus, des prises de têtes, des jolies filles qui se pâment et qui veulent plus que tes baguettes, de l'alcool, à rendre malade un polonais, peut-être de la drogue…Bref, la vie en version dense avec son petit côté excessif qui ne serait pas pour me déplaire. Ah ! Si j'avais cinquante ans de moins….

- Si je lui parle ainsi, c'est certain qu'elle va me mettre dehors…Tu n'as rien d'autre ?

- Il pourrait établir une « Charte de bon comportement en tournée» la faire signer par la bande et lui offrir.

 -Tu te moques …

- Un peu. J'ai connu avec le théâtre amateur des tournées pas piquées des vers…

- Joli…Mais encore ?

-Tu peux lui dire que son chéri fera attention…Qu'il ne regardera pas les filles. Qu'il n'ira pas se coucher trop tard…Qu'il organisera un conseil de sages, qu'il ne se disputera pas et ne poignardera pas ses copains. Qu'il mangera léger. Qu'il changera de slip tous les jours. Qu'il ne boira pas, ne se droguera pas, ne perdra pas ses clefs, qu'il avalera ses vitamines, qu'il l'appellera tous les jours à midi pile. Qu'il regardera avec elle, en pensée, la même étoile dans le ciel juste avant le concert. Que dans l'orchestre il n'y a que des hétéros. Qu'il ne jouera à aucun jeu d'argent. Qu'il philosophera dans le car avec ses compagnons du bouddhisme, du mythe de la caverne ou de Zarathoustra…

- Stoooop ! Il n'y a pas moyen d'être sérieux avec toi. Tu sais quoi, il n'a qu'à se débrouiller tout seul.

- Voilà fiston…Chacun sa merde. Et puis c'est tout.

 -…

Signaler ce texte