LR693 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 24 01 2022 Grain, châssis, maîtriser, stable, toiles.

- Gamin ! Regarde vite par la fenêtre, le sacré beau châssis qui approche !

- Mémé, je t'en prie, tu pourrais être un peu plus respectueuse!

- Pourquoi tu la connais ? Saperlipopette ! C'est un beau brin de fille ! Tu as remarqué ce grain de peau,  cette teinte excessivement blanche et réflectrice? Une poupée de porcelaine !

- Il faut te maîtriser mémé et vite. C'est la jeune pigiste stagiaire qui vient me voir pour discuter sur son article.

- Ah ! Sur quoi ?

- Un peintre de la région. Pour écrire ce papier, Elle a accepté d'être son modèle. Elle figure sur une de ses toiles.

- C'est courageux ! C'est avec l'artiste que je pense, cet original qui a son atelier derrière le cimetière ?

- En effet, c'est lui.  La profession de journaliste fait paraître le métier de funambule comme une situation stable.

Il lui a demandé de porter une robe de mariée avec comme bouquet une couronne mortuaire et de s'agenouiller devant une tombe ancienne.

- Ce type est un halluciné…Quelle idée macabre !

- C'est ton avis, c'est un artiste et puis c'est tout.

- Mouais, elle s'appelle comment ta protégée ?

- Lilith de Lioncourt. Pourquoi ?

- J'ai connu un Lestat de Lioncourt…Il y a très longtemps…

- Et ?

- C'est une autre histoire…

-…

Signaler ce texte