LR697 yl5 texte à contraintes
5 mots
Mots du 28 01 2022
Excès, ligne, quai, recevrez, égale.
Mémé rentre dans la cuisine en claquant la porte !
- Punaise, gamin je viens de recevoir une contravention !
- Pourquoi mémé ! Tu as fait un excès de vitesse en vélo?
- Tu peux te moquer, en effet, j'ai dépassé une voiture en franchissant une ligne blanche continue.
- En vélo ? Tu es impayable: toujours égale à toi-même quoi que tu fasses.
- La voiture allait tellement lentement que j'ai perdu patience et j'ai doublé. L'ennui c'est que le garde-champêtre me suivait et comme il ne peut pas me blairer suite à une affaire personnelle qui date depuis plus de trente ans, tu imagines bien qu'il s'est empressé de klaxonner et de me faire le signe de me ranger sur le quai de l'arrêt du bus.
- Et ?
- Il m'a dit: « Ma chère Amélie vous ne pouvez pas nier que : Le franchissement et le dépassement sur une ligne blanche sont interdits, aussi bien pour les voitures que pour les autres catégories de véhicules, moto, poids-lourds, et même vélos. C'est avant tout une règle de sécurité primordiale pour vous et les autres automobilistes. »
- Et ?
- J'ai écopé d'une amende de 90 euros.
- Et tu n'as pas discuté ? Tu m'étonnes.
- Non, surtout pas, j'ai dans mes sacoches au moins un kilo de truffes maraudées dans le bois communal…Tu sais que j' y ai mes coins…Je n'avais pas du tout, mais pas du tout envie qu'il les découvre.
- Oups ! En effet, tu as risqué gros. C'était quoi ton affaire d'il y a trente ans avec le garde-champêtre ?
- C'est une autre histoire…Tu veux des œufs brouillés aux truffes ce midi ?
-…
Alors j'avais bon sur FB ??
· Il y a presque 3 ans ·Louve
Il faut savoir ne pas appuyer sur le champignon parfois !
· Il y a presque 3 ans ·yl5
yep
· Il y a presque 3 ans ·vividecateri
WonderMémé!
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé
Un kilo de truffes, au prix de vente du shit, ça fait un bon paquet de fric ! :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
ben oui ...
· Il y a presque 3 ans ·vividecateri
Mémé auraiy donné des soucis aux Boches.
· Il y a presque 3 ans ·Christophe Hulé