LR698 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 29 01 2022  Sommet, souvenir, révéler, précieuses, médaille.

- Alors mémé, tu me révèles le secret de ton histoire d'il y a trente ans avec le garde champêtre ?

- Bof, je ne sais pas si cela vaut la peine d'être raconté. Il y a si longtemps.

- Tu dois bien t'en souvenir puisque tu en as parlé hier.

- Il y a trente ans, le maire avait organisé une course cycliste entre villageois. L'arrivée était au sommet de la colline au-dessus du château de la Carriole du bois qui flotte. Je me suis inscrite et j'ai gagné la médaille à la barbe du garde champêtre et puis c'est tout.

- Et il t'en veut pour cela ?  C'est un peu bizarre.

- C'est que…

- Je suppute que tu as sorti du sac de ta précieuse cervelle une malice pour gagner…

- J'avoue…hihihi !

- Et ???

- J'ai comploté avec la fille de ma cousine Martine, elle était lasse de se faire draguer lourdement par cet abruti de vingt ans plus âgé qu'elle.

- Et ?

- Pour gravir la colline on devait passer devant l'étang du parc du château.

- Et ?

- Tu m'énerves avec tes « Et » ! La petite y allée se baigner toute nue comme chantait George. Enfin presque nue faut pas exagérer et l'autre imbécile, comme de bien entendu… s'est arrêté pour la regarder pendant qu'elle s'ébrouait dans l'onde…Et moi, je l'ai doublé en douce…et j'ai gagné.

- Mais, c'est de la triche !

- Oui ! Et ce n'est pas tout…La petite avait donné rendez-vous à son petit ami et quand le jeune est arrivé, il a vu l'autre zouave qui épiait sa belle, cela ne lui a pas plu du tout…Il lui a fracassé…Son vélo sur un rocher. Et voilà…Le champêtre est rentré au village tout penaud…L'ennui c'est que les jeunes ont raconté l'histoire au café de la place et qu'elle lui est revenue quelques semaines après…

-Mémé tu es…

- Je suis ???

- Non rien…

-…

Signaler ce texte