LR701 yl5 Texte à contraintes
5 mots
Mots du 01 02 2022
Parfums, modèle, grandir, ancienne, inventeur.
- Mémé ! Tu peux me dire ce qu'il y a dans cette ancienne carafe en cristal ?
- Où as-tu trouvé cela ?
- En fouillant dans le grenier, je cherchais mes vieux « Pif »
A propos de pif… J'ai reniflé le liquide qu'il y a à l'intérieur. C'est bizarre comme odeur ! Il attaque les narines ce truc !
- Des « Pif » à ton âge ! Dis gamin tu pourrais grandir un peu quand même !. C'est un parfum concocté par ton pépé à l'époque de sa jeunesse, tu sais qu'il a un diplôme de chimiste.
-Euh ! Je n'appellerai pas ce liquide parfum. Je reconnais plus…Disons…l'odeur d'un modèle de désinfectant bien connu genre eau de Javel.
- Ben oui, il rêvait de créer un parfum du style « Shalimar » Hélas mon pauvre inventeur chéri, a dû abandonner très vite ses expériences, car à force de d'expérimenter des alcools et autres mixtures, il est devenu allergique et pendant trois mois il a perdu tout odorat…
- Oups ! En effet ! Valait mieux arrêter les recherches.
- Ta trouvaille me donne une idée. J'allais nettoyer le poulailler. A la radio on parle de grippe aviaire dans le sud. Et je n'ai plus de désinfectant.
- Mais tes poules ??? Elles ne risquent rien ?
- Mais non… T'inquiète. Je vais désinfecter le bâtiment, pas la volaille… Par précaution, je vais quand même mettre un masque…
-…
Pour l'étable des vaches un parfum de Mugler devrait aller !
· Il y a presque 3 ans ·yl5
je me parfume plus, je le bois ! :o))
· Il y a presque 3 ans ·Hervé Lénervé
Un parfum tout en un.
· Il y a presque 3 ans ·Les poules vont cocotter.
Christophe Hulé
ben oui
· Il y a presque 3 ans ·vividecateri
Sacrilège, Shalimar est mon parfum ! Rires !
· Il y a presque 3 ans ·Remarque Mémé, je n'en mets plus depuis un moment, mais ça reviendra......
Louve
c'est bizarre mais ma peau l' a accepté quand j'étais jeune... mais ma vieille peau le fait tourner donc adieu le parfum... vive les eaux de toilettes
· Il y a presque 3 ans ·vividecateri
Bizarre, c'est ton nez qui n'en veux plus ma Vivi ! kissous !
· Il y a presque 3 ans ·Louve