LR705 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 05 02 2022  Parc, artistique, dialogue, paysage, inviter.

-Mémé, peux-tu vérifier mon article sur l'exposition permanente du village et me donner ton avis. S'il te plaît ?

- Oui gamin, je peux le lire à haute-voix ?

- Bien sûr mémé tu fais comme tu le sens.

- "Jolies dames de pierre allongées sur la pelouse, griffons en métal découpé ou série de céramiques en grès émaillé sont quelques œuvres disséminées dans le parc communal de Moulinquidort.

Au milieu d'arbres séculaires, au détour d'une clairière ou au bord du lac. Les créations des artistes de notre belle région vous invitent à un jeu de cache-cache artistique. Réalisées spécifiquement pour cet endroit, les œuvres établissent un dialogue inédit avec le paysage de notre belle campagne.

Pour partir à leur découverte, vous avez le choix entre deux parcours, l'un à l'est du château de la Carriole du bois qui flotte, l'autre à l'ouest du moulin de Beau-Regard. Les rêveurs chemineront au rythme de leur imagination romantique. Le parc est en accès libre tout au long de l'année."

- C'est bien gamin, rien à dire… J'aime beaucoup ton petit côté lyrique depuis que tu es amoureux…

-C'est cela, et avant j'avais quel côté ?

- Je dirais…épique…

- …

- Ben quoi !

- Je ne me voyais pas « Épique »

- Oh là là ! Tu préfères dramatique ?

- Pas mieux…

- Épique…Cela me penser à un dicton…Cela n'a rien à voir… Mais…Oui ! « A la saint Ludovic, tes choux tu repiques ! »

- Je me demande si un jour tu seras sérieuse mémé…

- Ce n'est pas une bonne question à te poser gamin. Dis-toi que c'est tout mon charme…

-…

Signaler ce texte