LR732. Un mystérieux château.

arzel

texte à contraintes

mots: blanc, château, exploitation, contient, dépôt.

        Un château sur la colline, immense et blanc... Ses tourelles dominent la forêt dont l'exploitation a , dit-on, considérablement enrichi le mystérieux propriétaire. Mais le commerce du bois ne saurait expliquer le luxe de la demeure: les salles d'apparat contiendraient des statues en or et les murs seraient couverts de tableaux de peintres célèbres. On ne sait à qui appartiennent ces trésors: on ne l'a jamais vu. Un hélicoptère le dépose de temps en temps devant la porte d'entrée . Des journalistes ont bien essayé de photographier la scène. Peine perdue, les serviteurs dressent des paravents pour dissimuler les arrivants. Le personnel, imposant, n'est pas de la région, il ne parle pas le français, à l'exception de l'homme qui est préposé aux commandes: tout se fait par téléphone et le commerçant du village chargé du dépôt , installe le tout dans une grande salle, attenante à la maison du gardien, sans jamais voir personne.

Pour les habitants du village ,c'est devenu une énigme dont on discute sans cesse dans les bistrots. Qui est donc ce mystérieux châtelain? Il se murmure depuis quelque temps que c'est un oligarque russe...

Signaler ce texte