LR780 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 22 04 2022  Valet de pied, lettre, aider, épuisé, chauffeur.

- Gamin ! Tu as lu le journal ce matin ?

- Non pourquoi ?

- Toi qui veux te faire un peu de thune pendant tes vacances, tu pourrais répondre à cette annonce.

- Quelle annonce ?

- Attends, je te lis .

 «  Le Marquis de la Carriole du Bois qui Flotte du château du même nom, recherche un homme jeune et vigoureux pour effectuer les tâches d'un valet de pied et d'un chauffeur pour la famille durant les vacances d'été. Il devra être d'une droiture et d'une honnêteté irréprochable dans son comportement et son apparence et il viendra se présenter au château après avoir pris rendez-vous auprès de Madame la Marquise, avec des lettres de références prouvant ses compétences »

- Non !

- Comment non ! Tu n'es pas très reconnaissant avec ta mémé, je voulais t'aider ! Pfft !

- Désolé mémé, travailler pour la famille de la Carriole du bois qui Flotte est au-dessus de mes forces.

- Peut-être que tu n'as pas tort. Ils sont assez exigeants avec le personnel.

- Ce n'est pas cela le pire. Elles vont m'épuiser !

- Hein ? Qui ?

- La mère et les trois filles, si tu vois ce que je veux dire, je ne vais pas te faire un dessin... Et je ne te parle pas de la cuisinière et des deux femmes de chambre.

Si tu ne me crois pas, demande à Pascal l'Aveyronnais ou à Thierry le Drômois…Ils ont fait les deux saisons dernières !

Sur les genoux ils étaient !

- Nooooon !

- Ben siiiiiiii ! Des ogresses ! Ce n'est pas d'un valet et d'un chauffeur qu'il a besoin le Marquis mais de toute une équipe de rugby pour satisfaire ces dames durant l'été.

Mais comme il est radin…

- Tu m'en diras tant...Ah les coquines !

Même après une cure de vitamines ?

- Mémé ! Non !

- Ok ! Je n'ai rien dit. C'était pour la rime...

-….

Signaler ce texte