LR863 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 26 07 2022 Expérience, accrochage, happer, spatial, ver.

Gamin lit un article sur le Jeff Bezos qui poursuit son avance dans la course au tourisme spatial.

- Dis mémé tu aimerais connaître l'expérience d'un voyage dans l'espace ?

- Alors là, non pas du tout ! J'aurais trop peur de me faire happer par un trou noir ou d'avoir un accrochage avec une autre fusée ou un satellite qui pullulent dans l'espace comme des vers de terre dans un compost ! Non très peu pour moi !

- Mémé, faut vivre avec son temps intervient Mademoiselle Plume, je me verrais bien moi en jolie tenue de cosmonaute en voyage spatial vers la lune en compagnie du bel astronaute Thomas Pesquet. Il serait mon Valerian, je serais sa Laureline…

- C'est cela tu peux toujours rêver…Tu l'es déjà bien assez dans la lune ma petite Colombine. Et moi, je t'assure que notre bel astre est bien plus merveilleux quand on le regarde de la terre.

Ce milliardaire de mes deux et les autres de son acabit veulent aller dans l'espace par vanité, en polluant la terre et les cieux avec leurs engins diaboliques alors qu'il y a tant et tant à découvrir encore sur notre belle terre et dans les océans que nous ne connaissons pas…

Ils devraient dépenser tout leur pognon à protéger notre pauvre planète et ses habitants, par exemple ceux qui risquent de crever de faim ou d'asphyxie…Et à guérir notre terre nourricière de tous ses maux au lieu de vouloir se tirer égoïstement sur une autre planète…Et puis c'est tout !

-…

Signaler ce texte