LR891 yl5 texte à contraintes
5 mots
Mots du 26 08 2022
Femme, ordinateur, bataille, mystérieux, atteindre.
- Gamin ! Viens voir ? Tu connais cette jolie femme qui passe devant la maison ?
- Non… Ou peut-être que…
- Que ? C'est quoi cet air mystérieux ? Tu la connais ou pas ?
- Non mémé, j'ai pensé à l'épouse du gars qui vend des ordinateurs, mais non, elle lui ressemble c'est tout. C'est dommage car j'aurais pu lui demander un renseignement, je n'arrive pas à les atteindre depuis ce matin, cela fait dix fois que j'essaye et je tombe toujours sur le répondeur
- Le magasin est fermé, ils sont en vacances jusqu'au 15 septembre, moi je sais qui est la dame… Tralalalala ! Dit plume.
- Et ?
- Mademoiselle Isabelle Bataille.
- Cela ne me dit rien.
- Normal mémé, elle vient d'arriver au village. C'est la nouvelle Institutrice. Elle fait partie des recrutés par entretien d'embauche express. Elle a passé un entretien de 30 minutes avec l'académie de la région et elle a été embauchée.
- Oh punaise ! Tu sais ce qu'elle faisait comme métier avant ?
- Je ne sais pas mémé !
- En primaire ! Connaissant nos galapiats, va falloir avoir de la poigne !
- Tout ce que je sais, c'est que pour l'école primaire il faut avoir un niveau bac+3…
- Je me demande si ce recrutement express va fonctionner…
- Bah ! Mémé...Attendons…
Si sa classe devient un champ de « Bataille »…
Tu auras de quoi discuter.
- Hervé si c'est pour en dire une pareille. Tu peux la fermer ou plutôt non… Rattrape-là et mine de rien, fais connaissance…
- Pourquoi moi ?
-Et pourquoi pas ?
- Mine de rien…j'espère que notre rencontre ne sera pas explosive…
- Hervé !!!
- J'y vais, mémé j'y vais…
-…
Mémé qui veut faire de son petit fils un dragueur! Hé bien!
· Il y a environ 2 ans ·arzel
On se sort souvent d'une bataille en saignant !
· Il y a environ 2 ans ·yl5
Faut mettre mémé AED Force Spéciale dans la classe, un passage éclair suffira pour les calmer pour l'année!
· Il y a environ 2 ans ·Christophe Hulé
Quoi ? Bac + 3 pour enseigner à des chiards à faire des pleins et des pâtées ! :o))
· Il y a environ 2 ans ·Hervé Lénervé