LR953 yl5,LR954 yl5,LR955 yl5 Rattrapage contraintes

vividecateri

15 mots: Découverte, lapins, commencer, atypique, finalité. Rumeurs, pyramides, concevoir, souterraines, géants. Géocache, Perche, Logis, Tatouer, héliotropique.

- Mémé ! Il  y a un lapin qui court sous la table de la cuisine !

- Oui, je sais c'est le lapin du petit Jean ! Il a commencé son éducation.

- Mémé ! C'est un lapin adulte !

- Pour ta gouverne, gamin, un lapin adulte est plus facile à éduquer qu'un lapereau avide de découvertes et d'expériences.

- Cet enfant est atypique ! Pourquoi vouloir dresser un lapin et pas un chien ? Et s'il n'y arrive pas ?

- Il comprendra, s'il échoue que c'est la fatalité. Qu'il est difficile de dresser un lapin et puis c'est tout !

- Et si n'ayant pas de résultat, il abandonne son dressage ?

- Il y aura une finalité pour l'animal, mais cette fois… sur la table…

- Mémé tu es trop…

- Trop quoi ? 

- Passons… Tu as lu mon article concernant les pyramides ?

- Oui ! Bien sûr ! Je ne peux pas concevoir que des personnes peuvent encore croire, de nos jours, à ces rumeurs d'extraterrestres bâtisseurs ! Bien que les scientifiques ne soient pas certains de la méthode utilisée par les Égyptiens pour construire les pyramides (et surtout aussi rapidement), il existe tout de même de nombreuses preuves de la mise à contribution de milliers de mains bien humaines. Et pourquoi-pas découvrir des géants toujours en vie dans les parties souterraines ? N'importe quoi ! Par contre ce que je me demande c'est par quelles méthodes les Égyptiens ont-ils bien pu utiliser pour construire ces colosses ? La grande pyramide de Gizeh a nécessité des millions de pierres taillées avec précision pesant chacune au moins deux tonnes. Quand même !

- Peut-être qu'un jour des chercheurs trouveront la réponse.

- Dans une « Géocache » peut-être ?

- Tu connais ?

- Je te rappelle que j'ai des petits et des arrière-petits-enfants ! Qui passent souvent leurs vacances dans mon logis. Et que je dois avoir un comportement héliotropique envers eux afin de me tenir au courant  et rester dans le coup !  Je peux même s'il le faut, me déguiser en Bécassine ou braconner la perche dans l'étang du Marquis de la carriole du bois qui flotte. Mais il y a une chose que je refuse catégoriquement !

- Quoi donc ?

- Me faire tatouer le symbole des pirates sur l'avant-bras !

- Pourtant…

- Quoi pourtant ?

- Rien mémé…Rien… 

Signaler ce texte