LR988 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 25 12 2022 Valse, qualités, douce, jaunes, écoute

- Rondidjou de rondidjou !!!

- Tout va bien mémé ?

- J'ai surtout envie de faire valser mon chausson dans l'écran ! Mais, tu écoutes un peu les actualités ? Je te jure cela ne me fait pas rire ou alors je ris jaune ! Et c'est pire !

Douce nuit ! Sainte nuit illuminée ! Tu parles ! Demande aux ukrainiens  ce qu'ils en pensent des illuminations de Poutine! Joyeux Noël !

- Tu râles mémé, c'est une de tes nombreuses qualités, j'entends bien et pour l'Ukraine, tu as raison, mais pourquoi te faire tant de mal!

- Je ne sais pas qui écrit leurs textes aux journalistes, mais punaise, c'est dingue !

Un coup, ils te parlent de la guerre et des pauvres enfants qui crèvent de faim, une minute après, tu vois des gamins devant un sapin, qui déballent en riant les jouets qu'ils ont reçu à pléthore et qui disent qu'ils n'avaient même pas commandé tout cela au père Noël…

Après, le journal télévisé passe au secours populaire avec tous les malheureux qui viennent chercher leur colis et pour une fois ce sera succulent car « Les grands chefs » offrent un repas de fête. Ils font une bonne action ou ils déculpabilisent?Hein?

Et puis tu passes sur un marché où les gens disent qu'ils font attention car tout augmente et d'autres qui achètent de la langouste, des huîtres ou des truffes. « On ne va pas se priver quand même ! »

Mais le meilleur c'est cette phrase à la con:

 « A toutes les personnes qui sont seules, malades ou loin de leurs familles et qui sont devant leur écran, nous pensons à vous et nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année » 

Et ils ou elles entendent ce journaliste! C'est un couteau qu'il tourne dans leurs plaies! 

Je ne veux plus voir ça !

Tu imagines la pauvre vieille malade et sans famille qui est devant sa télé parce que c'est son seul luxe, et encore, elle n'a que la TNT… Avec sur sa petite table, le colis qu'elle vient de recevoir de la part du service social, déposé en coup de vent parce que « Elle n'est pas la seule » 

Surtout que le livreur a bien l'intention de terminer le plus vite possible la tournée « Des vieux » pour enfin retrouver les siens.

Et qu'il ne lui a pas même demandé si elle avait de quoi réchauffer son repas ?

Et ce pape de mes deux qui reproche aux gens de ne penser qu'à l'argent et qui dit la messe au milieu des dorures !!!!

C'est quoi ce monde !

- Calmos mémé ! Tu ne pourras pas le changer !

- Je le sais gamin ! A vingt ans je voulais le changer, A quarante c'est moi que je voulais changer, à quatre-vingt, j'ai compris que je ne pouvais rien changer ni moi, ni personne.

Mais bordel !

A mon âge ! Je peux encore râler et personne ne pourra me changer ! Etpicétout.

-...

  • A partir d'un certain âge, le père Noël n'est plus ce qu'il était. Peut être, parce qu'on n'y croit plus. :o))

    · Il y a plus d'un an ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Comme autrefois les gueules noires, avec les exploiteurs qui se goinfraient d’huîtres. Une scène que j'ai vu dans un film dont j'ai oublié le titre.
    Rien n'a vraiment changé, sauf que les médias dévoilent la triste réalité.
    C'est pas mieux dans les pays ou la presse est muselée.

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

  • Sacrée Mémé! Et encore , apparemment ses infos sont celles qu'on voit quotidiennement , mais il y a pire quand on va sur certains sites....

    · Il y a plus d'un an ·
    Default user

    arzel

Signaler ce texte