LR993 yl5 LR994 yl5 texte à contraintes

vividecateri

Bonne année tout le monde! 10 mots Mots du 30 et 31/ 12 2022 Oncle, vignettes, ralentir, lointaine, vibrations5 ,Jardin, cierge, cracher, végétarien, beurre.

 Premier janvier.

-Gamin ! Tu veux bien ralentir ?

-Je roule trop vite mémé ? Tu es malade ?

-Non ! Tu conduis bien, mais j'ai l'impression de ressentir des vibrations bizarres dans mon dos, des perceptions à la fois proches et lointaines, comme des ronronnements…

Il doit y avoir un problème technique.

- Ah ça ! Non mémé ! C'est l'oncle Léon qui ronfle derrière toi ! Faute au réveillon sans doute.

- Punaise ! Après la voiture avec vignette « Crit air » on a le passager arrière « Gonfle l'air ». Léon ! Tu ronfles! Pépé secoue moi ce trombone à coulisse... Merci chéri.

Où allons-nous ?

-Je voudrais te présenter une amie qui vient d'ouvrir un restaurant végétarien.

- Ouille !

- Quoi ouille !

- Tu me connais, j'ai, au jardin de bons légumes que je cuisine de tout mon cœur mais manger végétarien, je crains.

- Mémé...

-Je te rassure, gamin, je ferai bonne figure à ton amie, ne t'inquiète pas et je ne cracherai pas ma bile sur son menu, ses recettes et ce qu'il y a dans mon assiette.

Mais tu pourras aller mettre un cierge à Saint-Laurent, si je mange tout sans grimacer. Car de viande, je peux me passer de temps en temps mais de beurre! Non !

- C'est qui ce Saint-Laurent ?

- Le saint patron martyr des cuisiniers, des rôtisseurs et des pâtissiers. La légende raconte qu'il a été torturé et placé sur un gril par l'empereur Valérien mais qu'avant de mourir il aurait dit à l'empereur « Je suis assez rôti de ce côté tu peux me retourner »

- Tu en as d'autres ma mémé, des histoires pareilles ?

- Tout un panier garni ! Léon! Tu recommences! Pépé! Fais quelque chose!

-.On arrive mémé.

    



 



 

  • Très drôle vraiment! Je verrais bien une pièce de théâtre avec Mémé dans le rôle principal....

    · Il y a environ un an ·
    Default user

    arzel

    • j'aimerais mieux peut-être un dessinateur... mais je rêve... merkissous Arzel et tous mes voeux de bonheur!

      · Il y a environ un an ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Effectivement : une BD sur Mémé ce serait top!

      · Il y a environ un an ·
      Default user

      arzel

    • kissous ... qui sait...

      · Il y a environ un an ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Mémé est en pleine forme pour la nouvelle année, d'ici à ce qu'elle embroche la marchande de granulés.

    · Il y a environ un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

  • Bonne année 2023 ne t’inquiète pas si il y a une coupure car mon PC est KO. Byses !

    · Il y a environ un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • oki louloup. j'espère que tu trouveras une bonne solution ou occasion et surtout que tu n'as pas oublié tes back-up kissous et tous mes voeux de bonheur of course kissous

      · Il y a environ un an ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Ben pourquoi qu'il y a droit, et moi alors?

      · Il y a environ un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • tu ne serais pas un peu possessif toi>??? bon tous mes voeux de bonheur alors... pfffff bis repetitas hein

      · Il y a environ un an ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Oui mais pourquoi c'est moi le "bis"? C'est trop inzuste!!!

      · Il y a environ un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte