Lucile.

elsanico

C'est un texte pour ma meilleure amie, que je n'oublierai jamais.

Alors Lucile... Comment commencer? Comment procéder pour raconter notre si belle aventure? Et bien, tout comme toi j'ai voulu faire un petit texte pour te décrire ce que j'ai ressenti pendant toutes ses années passées à tes côtés...

On se connait par cœur toute les deux, on sait que j'ai toujours été la plus imprudente de nous deux jusqu'à aujourd'hui, même si notre degré de débilité variait au cours du temps. On en a vu passer des moments de tristesse et de chagrin ensemble, où je me recroquevillais dans tes bras pour éclater en sanglots en te disant toutes les conneries que j'avais faite ou les connards qui m'avaient fait du mal et leurs conséquences de tous leurs actes. Oh que oui je me rappelle! Tu le criais et me cri encore bien fort dessus, et tu te mets en colère de manière que je ne recommence plus les même erreurs! Donc je tache de ne jamais écarter tes conseils si précieux de mon esprit. Tu ne m'as jamais rejeté et jamais tu ne m'a dit que j'étais devenu une mauvaise personne. Tu m'as fait relever le menton bien haut et tu m'as montré que la vie était bien plus qu'une pile de soucis. Quand je tombais sur le cul, tu m'aidais à me relever quoiqu'il t'en coûte. Le coude à coude à marcher entre nous, nous a fait évoluer et comprendre que malgré toutes les sortes d'ennuis que nous ayons eu par le passé nous on forgés autant l'une que l'autre.

Jamais je n'ai cessé de croire en toi! Je me rappelle de toutes les fois où l'on a éclaté de rire comme des énergumènes sans pourvoir s'arrêter... ("la cachette secrète", et oui toi même tu sais! Puis on en rit encore!). Avec le temps on a presque tout appris ensemble, je dis presque tout car on ne se voyait qu'aux vacances et que je t'attendais avec beaucoup d'impatience. Je me revois du haut de mes dix ans accroché à la fenêtre pour avoir le privilège de te voir enfin arriver!

Tu es comme ma sœur et tu fais partie de mon cercle familial. Je n'oublierai jamais ce que tu as fait pour moi, Lucile la douce...

Je ne pourrais pas oublier les liens si forts que nous avons créer ensemble et qui encore nous animent. Laisses moi te dire que tu es la meilleure amie dont toutes les filles puissent rêver. Celle qui : comprend, conseille, cajole, aime, fait rire. Que demander de mieux?

Je te dois tout : ma fierté, mon égaux et mes progrès. 

Ma belle, si tu savais comme je t'aime et que toutes les merveilles du monde sont collés à tes lèvres.


Signaler ce texte