Lueur et Fil amant

Etienne Bou

Nous ne sommes qu'un ensemble de conducteurs électriques, d'éléments magnétiques qui ne s'attirent qu'en pervers satyres par impulsions archaïques.

Mmh. Ok j'ai compris, je me suis encore perdu dans mon esprit… Humhum, je m'explique : Nous ne sommes que des corps en mouvement, constamment à la recherche d'énergie, qu'elle soit alimentaire, psychique ou physique. On est dans une valse en tension où l'on se percute et se divise pour se donner de la mouvance. La preuve en est, lorsqu'on déconnecte une de ces trois énergies, les conséquences sont indéniablement irréversibles. Alors alors.. Que faire, que dire, qu'attendre d'autrui ? Moi je ne veux pas d'une éruption constante de voyeuristes qui s'affairent à me demander si je vais bien ou pas. Je ne veux pas non plus d'un déni sociétal où l'humain n'est plus qu'animal tant il ne s'intéresse à l'autre (outre par instinct).

Je veux ce que je pense être la chose que nous désirons tous, une balance équilibrée à la perfection entre nos attentes et nos besoins. Que nous ne soyons plus constamment à la recherche du bonheur ou d'un temps perdu, mais sans non plus se satisfaire du peu, qui, cela va de soi, reste utopique. Nous voulons de l'attirance envers les êtres et du rejet dans le mal-être. Nous désirons l'émotion au mépris de la barbarie.

On veut s'atomiser la gueule à coup de je t'aime et se bouffer l'âme avec une concupiscence certaine.

Je veux me laisser crever au bord de tes lèvres pendant que tu me conteras de ta voix Shakespearienne pourquoi tu m'aimes.

Je veux être cet électron dévorant par passion ce fil amant qui t'unie à mon adulation.

 

Je me dis que dans le fond, on est que des lueurs, des têtes d'ampoules, des illuminations mouvantes en un flot boréale.. Clignantes et vacillantes, dans l'attente perpétuelle du spectre émotionnelle…

 

Dès lors, ne reste à vous qu'à trouver votre aurore 

 

  • Que cette petite lueur ne s'éteigne jamais... que l'amour la fasse toujours revivre en une belle flambée !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • La plus belle des flambées et la plus pérenne !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      10290133 10204149750077147 1653477244925564191 n

      Etienne Bou

  • Faut surtout rien attendre de personne. C'est plus rapide pour cheminer vers le bonheur.

    · Il y a plus de 7 ans ·
    9d6a62b8376af522eb69490b5b579fd8 (1)

    goodcyrilwriting

    • Tout à fait.. Mais le bonheur se construit aussi avec les autres..

      · Il y a plus de 7 ans ·
      10290133 10204149750077147 1653477244925564191 n

      Etienne Bou

Signaler ce texte