Lunaland

keilasilion

Sur Lunaland c'est un jour spécial pour tous les enfants dont Bastien âgé de six ans qui en attendant cet événement va faire une drôle de rencontre .

Les notes de la petite veilleuse spatiale tournoyaient lentement dans la chambre du petit Bastien dont les minuscules faisceaux agissaient comme une douce et relaxante pluie un véritable ballet féerique qui enchantait encore le petit garçon âgé de six ans .

Malgré plusieurs tours d'aiguilles lunaires et de retentissants  tic-tac les lunalandiens dormaient d'un sommeil paisible.

Le soleil avait chastement détourné son regard en faisant une révérence au ciel afin que ce dernier  puisse une nouvelle fois  revêtir son long manteau parsemé d'étoiles et de paillettes .

Bien emmitouflé dans une de ses couvertures qui représentait un de ses super-héros préférés : le pirate des légendaires galaxies il n'avait pas entendu la pluie d'astéroïdes cesser . Celle-ci avait laissé la place aux brumes perlées dont la matière très malléable et vivante était un ravissement pour tous les enfants . Bastien avait hâte d'être à demain c'était un des fragments de Lunaland le plus important de l'année .

On y fêtait l'étoile .

On ne recevait pas de cadeaux mais on pouvait manger autant de bulles magiques et de cratères qui chauffaient la langue autant que l'on désirait et le plus important est que chaque vœu réalisé était en général exaucé durant l'année .

Bastien avait hâte que les étoiles terminent leur partie de cache-cache avec le ciel et que le doux soleil éclaire la petite planète rose  . En attendant il devait tout de même retourner à l'école , trop de tours d'aiguilles lunaires de quoi vous faire tourner la tête mais peu importait car à la vue de la brume perlée ce matin-là Bastien retrouva toute son énergie . Et après avoir enfilé une combinaison il passa à travers le portail qui le téléporta au rez- de- chaussée  où ses parents l'attendaient déjà pour déjeuner .

Avant de partir et en attendant la navette spatiale il demanda la permission à ses parents de pouvoir créer dehors . Il voulait faire un petit pirate comme celui qu'il affectionnait temps il avait hâte de voir comment sa création pourrait se débrouiller sans son navire volant à moins qu'il puisse le fabriquer aussi mais il en doutait .

La navette n'était jamais en retard ni en avance .

Elle était à l'heure .

Agenouillé dans la brume et malaxant de ses petits doigts agiles la texture presque vaporeuse Bastien était bien trop concentré pour faire attention à la silhouette qui lui faisait de l'ombre . Ce n'est qu'après avoir tendu l'oreille qu'il comprit qu'il n'était plus seul .

Des chants lui parvenaient .

Très mélodieux et dont le petit garçon reconnaissait l'origine pourtant  même si les chants semblaient agréables , ce n'était pas bon signe . Cela signifiait que le petit extraterrestre  en face de lui était aussi triste qu'une étoile perdue dans l'espace . 

Bastien se releva , mit son pouce sur son front en guise de salutations . Le petit extraterrestre l'imita en lui tendant un boîtier que Bastien avait déjà vu . L'objet était triangulaire avec un bouton au milieu habituellement il clignotait .Enfin tous ceux qu'il avait vu fonctionnait ainsi, sauf que celui-ci était éteint . L'extraterrestre mit sa longue main de quatre doigts sur l'épaule de Bastien et avec l'autre imita des sons avec sa bouche . Il tentait d'expliquer au petit garçon ce qu'il avait dans les mains . C'est ça pensa Bastien c'est un traducteur de langues mais pourquoi vous ne l'utilisez pas ? Dit -il plus fort .

L'extraterrestre recommença ses longs chants mélodieux . Le boîtier devait être cassé . Comment faire ? Bastien était vraiment navré pour lui . Il espérait que cela ne l'empêcherait pas de formuler son vœu auprès de l'étoile . Malheureusement si ! C'est vrai soupira Bastien l'étoile ne comprend que son propre langage celui de Lunaland voila pourquoi les extraterrestres ont leur propre traducteur de langues surtout pour cette nuit si spéciale ! 

Bastien réfléchit au pauvre sort qui attendait l 'extraterrestre et remit les mains dans la belle brume vaporeuse en tentant de reproduire avec exactitude le traducteur de langues . L'objet terminé il prit vie . Bastien était heureux de sa création et décida de faire un essai . Le bouton au centre clignota et Bastien expliqua à l'extraterrestre tout ému  qu'il avait juste quelques heures devant lui . Sa création s'évaporerait bientôt .

La navette  arriva avec une ponctualité paranormale . Fidèle à elle-même.

En prenant place , Bastien se dit que tout le monde avait le droit de voir ses vœux s'exaucer .

Tout le monde .

Signaler ce texte