Lys de la paix

aile68

Lys de la paix, blanche coquille végétale, étoile du dimanche, sainte Joconde.

Vous êtes des joyaux de grâce bienvenue, votre beauté laiteuse scintille dans un univers qu'on souhaiterait royaume terrestre et, dans la nuit des grésillements vous accompagnent, ceux des grillons d'un été affectueux.

Coeurs naissant de pétales doux, pluie de forêt secrète, mystères d'un arbre au milieu d'un pré.

Vous êtes la nature révélée à elle-même, vos messages codés s'invitent dans les maisons des rêveurs, ceux qui à minuit passé déchiffrent des grimoires tandis que le royaume de la nuit frissonne sous les pas légers des feux follets.

Cerfs cachés dans les bois, lumineux sous une lune d'orage qui s'apprête à éclater.

Vous êtes le début d'un conte pour enfants qui explorent à livre ouvert les histoires d'un petit héros et du grand méchant des forêts broussailleuses et immenses. Les contes sont faits pour divertir les grands et les petits.

Garder en soi tous les trésors, les butins de la grande aventure odysséenne pour que nos yeux brillent de leur immense beauté qui deviendrait la nôtre.

  • La nature, c'est la seule religion ! :o)

    · Il y a plus d'un an ·
    Gaston

    daniel-m

    • Je sens l'appel de la nature!

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Wouah, quel talent! Comme une prière païenne.
    Je voyais en lisant des enluminures ou des tapisseries du Moyen-Âge.
    Serais-tu la Dame à la Licorne?

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Quel beau commentaire Christophe! Merci! J'adore les enluminures et la Dame à la Licorne! Bon samedi!

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte