Ma langue au chat pour être « Lu »

Christophe Peroua

Ce texte est destiné à me présenter à vous. Amour, tendresse et humour seront au rendez-vous de mes écrits.

Je m'apprêtais à écrire un petit texte pour vous, mes nouveaux lecteurs. Il était seize heures et comme de coutume je prenais un thé avec quelques petits Lu et plus exactement des langues de chat. Si vous êtes auteurs, vous devriez essayer d'écrire en mangeant des petits Lu.

Le chat de mon voisin s'était invité chez moi, tandis que je portais à la bouche un de ces biscuits succulents. L'animal me regardait avec des yeux de merlan frit d'un air de me dire file-moi ta langue. Alors, j'ai craqué et j'ai donné ma langue au chat. Il ne demanda pas son reste et détala comme un lièvre. J'eus comme le sentiment d'avoir été le bon pigeon…enfin le pigeon qui n'avait rien pigé sur le moment. À soixante piges, se faire avoir de la sorte, quel idiot !

Vous allez me dire qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Effectivement, mais sans mon organe, je me retrouvais muet comme une carpe. Alors, moi qui aime causer, j'étais bien embarrassé. Il me restait toujours l'écriture mais le problème dans cette histoire, c'est que j'avais un mot sur le bout de la langue, celui qui devait servir à écrire le début de mon texte. « Mes lecteurs qui prétendent que je maîtrise bien la langue vont être déçus » me suis-je dit et moi j'étais sens dessus dessous avec cette blague à six sous.

Pas question de décevoir tous les gens qui me lisent. Des petits Lu, j'en avais plusieurs dans mon assiette, mais sans ce mot, comment pouvais-je être « Lu » ? Alors, il me vint, tout à coup une idée : J'avais dans mon placard un vieux paquet de gaufrettes. Vous savez, celles qui portent des inscriptions.  J'eus l'idée d'en faire une chanson qui dit :

Je me rappelle ces petites gaufrettes,                                          

Nous lisions les inscriptions :                      

Petites phrases incomplètes                         

Qui étaient sources d'inspiration.                 

Messages un peu « bébêtes »,

Pour les filles et les garçons,

Passés aux oubliettes.                              

Les SMS, c'est moins bon.

Cette chanson est pour vous qui allez me découvrir pour la première fois.

Vous savez la meilleure ? Vous donnez votre langue au chat ! Ne faites pas la même erreur que la mienne. Allez ! Je ne vous fais pas entendre davantage. La première gaufrette que j'ai sortie du paquet portait l'inscription : enchanté. J'espère que vous serez nombreux à me lire. 

MORALITÉ : Ne donnons jamais notre langue au chat, si nous voulons toujours être « Lu ».

 

 

 

 

 

  • Bonjour Christophe ! Bienvenue à vous !
    Vous naviguez en Loire, moi je navigue en Marne, je suis originaire de la Seine et Marne. Des chats, j'en ai eu plein qui venaient s'installer sur ma feuille ou passer sur mon clavier lorsque j'écrivais. Ils adorent cela, les chats. J'ai déjà donné ma langue au chat et mangé des petits "Lu". C'est vraiment bon les langues de chat. Cela dit, je réalise que je n'en ai pas mangé depuis longtemps et, c'est pour cela, sans nul doute, que suis lue ! A bientôt !

    · Ago almost 4 years ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci pour votre accueil. J'aime bien les mises en "Seine", j'irai voir du côté de vos écrits. Bon week-end.

      · Ago almost 4 years ·
      Photo d'identit%c3%a9

      Christophe Peroua

  • ouille !......je viens de t'écrire un long message qui vient de disparaître à moins qu'il soit parti sur ta boîte mail ???
    donc bienvenue Cristo et j'espère que tu as sur ta boîte mail mon message précédent avec tous les gens géniaux à lire ici :-) bisous

    · Ago almost 4 years ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Coucou, me voilou. Je crois que ton message est bien perdu. Bisous.

      · Ago almost 4 years ·
      Photo d'identit%c3%a9

      Christophe Peroua

    • coucou Cristo ! alors je te donnais des conseils de lecture ici !... et ceux de Short qui sévissent ici!.... Ana Lisa est Marie sur Short, Suemaï est Léna, Patrick.G est Patrick Gonzalez, Sylvie Loy est...Sylvie Loy, Zabzab est anciennement sur Short Zabelou, Sofifee est la grandcopine, Julia Rolin est .. Julia Rolin... Nadou est (ah j'ai oublié) Ampicyon est amphicyon... et aussi de nouveaux (nouvelles) ami(e)s à lire aussi Carouille ma copine, Ade, Alice Gauguin et Erge notre ours préféré !.... Si tu vois des textes notés pour les ZaCaMaSy et Cie, il s'agit d'une série de textes où nous nous répondons de façon délire de textes en textes le premier de la série est celui de Sylvie ! et après tout s'enchaine (ah j'ai oublié il y a aussi Yves, Prijgany sur Short et ici !...) bonnes lectures et gros bisous

      · Ago almost 4 years ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

Report this text