Ma Madeleine, mon gâteau d'amour.

le-cariboo

Elle ouvrait les yeux, réveillée par les rayons du soleil qui pénétraient dans la pièce. La poussière volait entre les faisceaux de lumière. Elle refermait les yeux quelques temps. Le temps de sentir l'odeur du lait chaud qui émanait d'une autre pièce. Elle se levait doucement. Enfilait un tee-shirt. Ouvrait la petite porte de la chambre, marchait dans le couloir couleur cuivre et entrait dans la cusine. Un festival de merveilles s'offrait à elle. Une clarté éclatante, le bruit des légumes  qui cuisent dans une casserole, l'odeur de nourriture faite avec soin et amour, la toile cirée qui brille, les insectes qui volent, les cuillères qui s'entrechoquent, et elle, de dos. Elle l'entend arriver. Se retourne et sourit. D'un sourire radieux, d'un sourire d'amour, de plaisir, de joie, de bienveillance. Elles s'embrassent. Deux gros baisers, un bonjour. Le temps s'arrête dans cette atmosphère de bonheur, la beauté d'une seconde d'éternité, l'image d'une grand-mère qui sert dans ses bras sa petite fille. Le temps s'arrête sur la toile cirée. On n'entend plus les mouches voler. Et cette question "Tu as bien dormis?".

Je voudrais encore vivre le bonheur avec toi. Tu me manques tellement.

  • Un très bel hommage a une femme d'exception j'en suis sûr. Émouvant !

    · Il y a environ 13 ans ·
     14i3722 orig

    leo

  • Qu'elle doit être fière, qu'elle doit être émue, cette merveilleuse grand mère ... et je sens juste qu'ici l'odeur qui émanent du bouillon de légumes ... Merci pour cette douce lecture, toujours d'une incroyable simplicité dans les mots. J'aime =) et je te donne mes 5 coeurs pour ce texte toute en sincérité et en soleil.

    · Il y a environ 13 ans ·
    167945 127968097271980 100001763723842 169318 1797134 n orig

    la-tete-en-neige

  • Une bien douce grand-mère...

    · Il y a environ 13 ans ·
    Nature orig

    mls

Signaler ce texte