Ma mère
aile68
Elle coud, elle brode ma mère. Des nappes et des draps. Pour les vendre au marché de Noël. Après elle achètera de la farine et des oeufs, de quoi faire des gâteaux. Les enfants seront là pour la fin de l'année. Petits et grands se réjouiront autour de la table en fête. Quelles retrouvailles se sera!
Elle coud et elle brode ma mère. Toutes sortes de tissus: coton, flanelle, feutrine. Chez elle c'est une vraie mercerie.Elle a du fil et des aiguilles en pagaille et elle reprise de vieux souvenirs de son enfance. Elle brode pour les rendre plus beaux. Les mauvais souvenirs, elle les a déchirés comme un vieux fichu et les a jetés au feu.
Du lundi au dimanche, elle coud, elle brode, et moi de loin, je la regarde faire. Elle est comme une abeille dans sa ruche. Je ne suis pas sa reine ni sa préférée, je suis une présence dans sa vie. Quand les tissus et le matériel sont rangés, elle sort sa boîte à remonter le temps et nous fabrique du bonheur à travers des anecdotes et des histoires de son passé.
Très belle chronique, tendre et enlevée. ..
· Il y a plus de 7 ans ·marielesmots
Douce chronique du bonheur simple, de l'humanité tendre !
· Il y a plus de 7 ans ·astrov