Ma nouvelle twingo

feeria1980

Texte de scénario de roman-photo pour le concours de la nouvelle Twingo

Elisa et Julie sont deux très bonnes amies, d'environ 25 ans, l'une brune, l'autre blonde. Elisa, la blonde, est célibataire mais est courtisée par plusieurs jeunes hommes, au style très différent mais qui lui plaisent tous.  Leur point commun est d'avoir chacun une Twingo. Julie veut savoir lequel elle a finalement choisi. Elisa se remémore et lui narre les qualités de chacun, pour finir par lui avouer qu'elle a choisi…de s'acheter une Twingo (la blanche aux rétros rouges) et de rester libre !


Elisa et Julie se promènent dans Paris, de jour, et traversent un des fameux ponts verts sur le canal Saint Martin. C'est l'automne, les feuilles volent. Les cheveux au vent, toutes deux ont un style très parisien, habillées d'un trench, Julie en jean et bottes, Elisa  en  jupe et escarpins. Julie demande à son amie : « Alors…tes amours…tu as enfin fait un choix ? »-« Hum, tu sais ils sont si différents… »

« Julien est si aventureux »- On voit de face, un beau brun style sportif, conduire une Twingo blanche autour de la place de l'étoile, Elisa à ses côtés. Il a l'air très  assuré malgré les nombreuses voitures autour de lui et la « réputation »de cette place parisienne à hauts risques.

« Mais Michael  a l'esprit pratique… »-Sur les Champs Elysées, on voit un jeune homme blond frisé aux traits délicats rabattre un siège de sa Twingo rouge pour y mettre les nombreux sacs de shopping d'Elisa, amassés sur le trottoir. Celle-ci le regarde, l'air ravi. On reconnait les Champs Elysées avec en fond l'Arc de Triomphe.

« Cela dit, Marc est tellement romantique ! » A la tombée de la nuit, sur le Pont Alexandre III, on voit arriver de face, ave une impression de vitesse, une Twingo blanche avec des rétroviseurs rouges, tous phares allumés. Dans la voiture, un beau châtain tend un bouquet de roses à Elisa, tout en regardant la route, l'air intimidé.

« Maris Eric…Ah Eric, il est tellement drôle…et réactif ! » -De profil, on voit une Twingo jaune faire un créneau, dans une rangée de voitures, juste devant la Tour Eifel.

La twingo jaune de face, un jeune garçon au teint mat avec un t. shirt aux couleurs pop demande avec un air farceur à Elisa, tout de rouge vêtue « Tu as vu ? J'ai loooké l'intérieur en rouge pour ce soir, comme ta robe ! » Elisa a un large sourire amusé.

Les deux amies, de face marchent toujours côte à côté, cette fois sur les pavés le long du canal. Julie demande : « Mais alors ? Tu n'as pas choisi ? » -« Oh si… » On voit Elisa mettre la main dans la poche de son trench.

-« J'ai pris la meilleure décision ! Je te présente ma nouvelle partenaire ! » Elisa, toute souriante, tend la main et ses clés vers une nouvelle Twingo, flambant neuve, au premier plan, afin de l'ouvrir. Son amie est interloquée et amusée, elle regarde la voiture les yeux écarquillés, le menton posé sur sa main, semblant approuver le choix de son amie.

Signaler ce texte