Popissime !

Sh Laren

Concours Renault : Roman photo Nouvelle Twingo

Tristan est un écrivain de trente ans en panne d'inspiration. Après le succès fulgurant de son premier polar sous forme de trilogie, il va connaître durant deux ans la fête, l'oisiveté et la futilité.

Rassasié par ce trop-plein qui se révéla être un vide, l'amour de l'écriture le rattrape. Il décide de se remettre au travail. C'est une question de survie pour lui. De plus il a dilapidé tout son argent. Il décide de partir en voyage, déterminé à retrouver l'inspiration. Il hésite... Mais ce sera Londres.

Je suis venu te dire que je m'en vais

-  Tu es sûre de vouloir partir ?

- Oui. Sinon tu n'auras rien à présenter à tes lecteurs à la prochaine rentrée littéraire. Les sourcils froncés, le front plissé, il se grattait la tête pas très rassuré. Il ajouta néanmoins :

-  Je ne pars pas seul..

Il monta dans sa citadine couleur rouge. Elle lui rappelait sa première voiture, une R5 et sifflota pour attirer son Jacques Russell terrier.

-  Twingo ! Par ici mon chien..

London calling

Au volant de sa Twingo, confortable et maniable, il avait hâte de retrouver Soho et son excentricité, Highgate et son charme de petit village mais aussi la City et son ballet de costumes-cravate. A bord du ferry, le vent froid venait caresser son visage, lui donnant un avant goût de Londres.

Fish and chip's

Il comprit qu'il était à Londres quand il aperçut les premières cabines téléphoniques et boites aux lettres rouges. Il songeait à son prochain roman et Shakespeare. Son auteur préféré qui aurait été valet d'écurie. Debout devant ces fameuses écuries, transformées en hôtel, Tristan était ému.

The Avengers

Au petit matin, il ne put s'empêcher d'aller faire le touriste devant Buckingham Palace. Un homme portant un chapeau melon noir le prit en photo avec ses Twingo. La vie n'est rien sans un bon cliché !

Esprit es-tu là ?

Il fit une virée le long des docks espérant amorcer un début de polar. Il s'arrêta pour admirer le panorama qui s'offrait à lui puis se rendit à la Tour de Londres. Une prison, ayant abrité les joyaux de la Couronne et hantée par des fantômes prestigieux. Shakespeare aurait écrit la pièce de théâtre Henri VI après son passage là où le fantôme de son personnage lui aurait été inspiré.

God save the Twingo

Il assista à la Cérémonie des Clés dans l'enceinte du Palais. Rituel de fermeture de la Tour de Londres. A 21h53 précises, le gardien sort de la Byward Tower, muni d'une lanterne et des Clés de la Reine. Escorté, il ferme les principaux accès en respectant les gestes que la coutume a fait perdurer.

Installé dans sa Twingo avec son fidèle ami, Tristan prenait quelques notes. Soudain…

Will, le Barde

Un fou joyeux déclamait un sonnet de Shakespeare :

Oh ! Grondez à mon sujet la Fortune,

Cette déesse coupable de tous mes torts,

Il le suivit accompagné de Twingo son fidèle ami. Quand…

Twingo dingo !

Sa Twingo se mit à klaxonner, les clignotants s'allumaient et s'éteignaient, les portes se mirent à s'ouvrir et à claquer ! Les fantômes de la tour ? Non. L'inspiration pour son prochain roman.

Signaler ce texte