Madame "C'est pas ma faute"
elisabeth-coquelicot
Madame « C’est pas ma faute » a un souci.
Ce matin, elle n’a pas d’alibi.
Fatiguée, énervée, elle n’en a pas dormi.
Madame « C’est pas ma faute » sait décider : en fonction du vent, au doigt mouillé. Elle est allergique au passé qu’elle pense devoir tuer.
Madame « C’est pas ma faute » sait manager : ne pas informer, surveiller, et agir avec autorité.
Elle vit dans un monde binaire, tout est noir ou blanc, code zéro ou un mais aucun mélange des genres.
Madame « C’est pas ma faute » a le discours : fier, haut, digne. Le ton y est mais il a fait fuir les idées.
Madame « C’est pas ma faute » a une technique, qu’avec sérieux elle applique.
Elle crie au loup quelque soit le sujet. Ainsi lorsque se présente un agneau c’est plus facile à gérer.
Madame « C’est pas ma faute » a une astuce. Elle semble toujours tout découvrir et essaie de tout reprendre de manière microscopique. Sus aux puces et aux tiques !
Madame « C’est pas ma faute » agresse, stresse, tempête.
Matériel défaillant,
Partenaire exaspérant,
Equipe incompétente,
Dossiers qui la hantent.
Tout y passe. Le plus important est de tenir sa posture, son rang.
Attention Madame « C’est pas ma faute » vous entassez des breloques !
Madame « C’est pas ma faute » a un secret, une fragilité.
Elle a peur des autres.
Comme elle n’est pas sûre d’elle, elle préfère leur brûler les ailes.
Pour elle, celui qui tire le premier a gagné.
Alors Madame « C’est pas ma faute » vit avec l’arme dégainée.
Elisabeth FREUND-CAZAUBON
Bien vu, et il y en a beaucoup ! la stratégie du parapluie m'a-t-on dit dans les bureaux ?
· Il y a environ 13 ans ·Edwige Devillebichot
Quand lire c'est jouer, joli portrait , intelligent ...Merci
· Il y a environ 13 ans ·mlpla