mlpla

  • Lecteur

41 textes

145 coups de cœur

  • Default document
    Un homme originel
    mlpla

    Terre magique. Il était une fois au pays Terre magique, un jeune homme modelé par son père à partir de bois travaillé et de glaise rouge. Autour de...

    8 mai · Sujets de société

    newspaper 1028 · community 4,0

  • Default document
    couleurs authentiques
    mlpla

    Tranquille Douce vague à marée Docile A mon rivage ambré D’écumes Aux couleurs chantilly Mon île Y distille ses fruits Exotiques Où se noien...

    4 février · Amour et romance

    newspaper 871

  • Default document
    Noé avait 3 fils
    mlpla

    Noé avait 3 fils L’un d’eux se nommait Abraham. « L’ensemble de la terre habitée » porte l’universel. Pour un peu La fête de la nativité réunit Pou...

    26 décembre

    newspaper 1300 · community 4,1

  • Le ciel de buglose orig
    Buglose
    mlpla

    Le ciel a déversé ses longues peines accumulées. Rendra t-il limpide le prochain jour ? Gloire et promesses !  Et si on était reliés ? 7 heures.  M...

    23 décembre · Sujets de société

    newspaper 1395 · community 2,9

  • Default document
    La voix de L
    mlpla

    A l’heure où le ciel Etend sa nébuleuse Lovée dans le duvet  Au canapé À la lueur des mots De la demoiselle Il me plait à rêver … Notre écoute En ...

    24 novembre · Amour et romance

    newspaper 1710 · community 4,0

  • Default document
    Un balancement...
    mlpla

    Un balancement Une harmonie Un son et des mots En cascade d’irrévérences En cadence  de l’en-rage Les mots se donnent à dire Et dans la démesure De...

    23 novembre

    newspaper 1087 · community 3,4

  • Default document
    Livide
    mlpla

    Livide  Sans jus ! Sans ressorts ! Pas de déclics ! Rien ! Pas ce soir…. Trouble Je décline Sa voix me manque Son sourire  Son visage ...

    22 novembre

    newspaper 1236 · community 4,0

  • Default document
    Histoire de rues 2
    mlpla

    Quand un trajet parisien devient écriture …De Montparnasse au 13ème effréné !Histoire de rue 19h45 Gare Montparnasse. Elle descend du train. Belle ...

    12 octobre

    newspaper 1601 · community 3,9

  • Default document
    Elle dépasse
    mlpla

    Elle dépasse Elle dérange Elle excède Elle prend de la place Le ventre s’arrondit Les jambes  s’alourdissent Les mains gonflent  aussi Et le lit dé...

    16 septembre

    newspaper 1082 · community 4,2

  • Default document
    Double D
    mlpla

    Déchirure Le voile de la déchirure se fait jour Nuit après nuit Dans la pénombre illuminée de la chambre défaite. Les heures s’étiraient à deux  Sa...

    10 septembre

    newspaper 1093 · community 4,3

  • Dscf1597 orig
    Morning à toi Michel
    mlpla

    Parmi les tombeaux anciens Dont la tristesse qui m’étouffe Ne me peut transcrire Il en est un sous ce muret de pierre. Morning à toi Michel! Nos âm...

    5 septembre · Emotions

    newspaper 1424 · community 4,5

  • Default document
    Pensées vagales
    mlpla

    Pensées premières Mystère inextinguible Etrange phénomène Qui fait de l’homme une bête sanguinaire Quand la passion le hante En un point de secouss...

    31 août

    newspaper 1105 · community 4,0

  • Default document
    Ils cueillent des mûres aussi!
    mlpla

    Dans le Rien il y a encore…Saynète 2: Ils cueillent des mûres aussi Boum ! Boum ! Boum ! De drôles d’envahisseurs en fluo Du blanc au-dessus de l’o...

    25 août

    newspaper 1156 · community 4,4

  • Default document
    Il et Elle
    mlpla

    PROLOGUE Un quart de siècle avait suffit pour transformer la femme amoureuse qu’elle était en un être de solitude mélancolique. Ce visage nu, dépos...

    9 août · Amour et romance

    newspaper 1380 · community 4,4

  • Default document
    La mouche
    mlpla

    Dans le Rien il y a encore…Saynète 1 : La Mouche Tout a commencé par un agacement Un simple agacement LA REVOICI Entêtée Elle revient Elle me nargu...

    8 août

    newspaper 1334 · community 4,4

  • Default document
    Révélation
    mlpla

    RévélationNeuf. ils sont neuf. un jour ils furent six. déterminés. curieux. Inspirés. Des hommes entre 20 et 40 ans. Des hommes en grande demande. ...

    28 juillet · Autres

    newspaper 1297 · community 3,9

  • Default document
    M'aimeras-tu dis?
    mlpla

    Je suis en impatience déjà... A vol d’Elle vers Il . De calmes remous sur les éboulis Chassent les vagues d'amertume Et l'infini Bleu Éclairé Par l...

    24 juillet · Amour et romance

    newspaper 1255 · community 4,5

  • Default document
    Humeur noire
    mlpla

    Tourne en rond  N° 1 Je ne peux plus reculer Comment résister à sa propre attraction Lorsque l’univers accentue la marche du temps Présent et infin...

    24 juillet · Tragédie

    newspaper 1156 · community 2,9

  • Default document
    La nostalgie caballero
    mlpla

    La nostalgie Caballero ! Un air mélancolique jette les mots de Federico Et sa mélopée s'élève à l'azur de mon âme. Le chant grave et mélodieux de P...

    7 juillet

    newspaper 1325 · community 4,3

  • Default document
    Son visage
    mlpla

    Son visage Son visage transcrit les stigmates du temps.  Les ridules se creusent au détour de ses yeux. Le sourire de sa bouche dessine un voile so...

    4 juillet

    newspaper 1442 · community 4,2

  • Default document
    Le contemplatif me tue !
    mlpla

    « L’amour physique est sans issue » Dans ma tête La voix de Gainsbourg Résonne et claque Claque claque Et déraison. De cet amour insupportable Insu...

    28 juin

    newspaper 1174 · community 4,5

  • Default document
    la fête des pères
    mlpla

    La fête des Pères Il était le 4ème, il aurait pu être « le petit dernier ».  Seulement voilà, il y eut un cinquième,  puis un sixième garçon avant ...

    18 juin · Emotions

    newspaper 1276 · community 4,3

  • Default document
    Bassem
    mlpla

    Bassem Merci à toi Beyrouth qui a eu en ton sein Force, beauté, bonté et élégance même Echoué ici dans l'Hexagone C'est un prince du désert Et mon ...

    13 juin · Amour et romance

    newspaper 1145 · community 4,0

  • Default document
    Ô Salomon Ô Reine de Saba
    mlpla

    Ô Makeda! Fille étoilée de Sirius Nourricière de la terre Reine aux cheveux de liane Ô Soliman ! Fils éclairé de Sophia Prince du désert Roi  à la ...

    1 juin · Amour et romance

    newspaper 1214 · community 4,3

  • A2h orig
    A2H le beau
    mlpla

    A2H le Beau Délaisser l’opaque pour  Zion  Trouver mâtine en borderline  Bousculer  l’histoire en miroir. Inhaler la vie en  soupirs Agiter  l’émot...

    25 mai · Philosophie

    newspaper 1865 · community 4,4

  • Default document
    Une fenêtre entrouverte
    mlpla

    Une fenêtre entrouverte C’était une fenêtre entrouverte sur l’horizon Au loin des âmes vibrantes, résonnantes, multiples Du bruit, du bruit à l’inf...

    19 mars

    newspaper 1132 · community 3,4

  • Default document
    Juste un coeur qui bât
    mlpla

    Juste un cœur qui bât Je savais bien qu’il y avait là une belle âme J’avais compris bien avant l’ombre et la lumière A gueuler comme ça sa rage et ...

    16 mars · Amour et romance

    newspaper 1272 · community 3,7

  • Default document
    A bouts! D'amoureuse
    mlpla

    A Bouts ! D’amoureuse   PART. 1 DEMENCE Ah! Le revoilà ! Le revoilà ! Le coursier du cœur à la salive venimeuse !              Le revoilà !<p...

    8 mars · Amour et romance

    newspaper 1260 · community 4,4

  • Voir plus
  • Dsc 0085 2 92
    Clameur
    nilo

    C'est un chuchotement Qui montte et s'emplifie Ensuite brusquement Une clameur retentit Elle crie fort sa détresse Trop longtemps réprimé Sans am...

    30 novembre · Poème · Emotions

    newspaper 1127

  • Femmes 300
    ELLE
    Yvette Dujardin

     Elle. Accoudée au bar, jambes croisée... Elle fume. Sa robe, moulant son corps parfait... Elle attire. Elle est seule, qu’attends t’elle ?...Elle ...

    8 novembre · Amour et romance

    newspaper 1041 · community 4,5

  • Default document
    A une amie
    Eric Varon

    Les yeux en flammes, les cieux femmes Où un vol d'oiseaux se disperse Boule de plumes vers la lune, Dépasse Ta destinée humaine, douce âme Tendre â...

    14 novembre · Amour et romance

    newspaper 1077 · community 4,3

  • Default document
    les adeptes du bonnet
    Salvatore Pepe

    LES ADEPTES DU BONNET époque d'un autre temps rend moi la Normandie avec la pluie et le vent qui mouille et sèche les lieux dits les adeptes du bon...

    22 novembre · Nostalgie

    newspaper 1522 · community 4,5

  • Default document
    Hêtre
    lilii

    Graine d'arbre Bouche à bouche Croupie de bleu D'étoiles d'araignées L'encre, de mêche Accroupie dans la vase Les yeux effeuillés J'écorce mes vein...

    19 novembre · certifier

    newspaper 1056 · community 3,9

  • Default document
    La marguerite
    yan--2

    C'est une fleur sauvage Soumise au gré du vent Qui se sent immortelle Puisque née avant-hier Elle a bien été sage Comme voulait Maman Marguerite av...

    24 novembre · Autres

    newspaper 934 · community 3,9

  • Monde 195
    Ailleurs ...
    minou-stex

    Faire ses bagages, résigné, mais serein, Regard chagrin posé sur des temps misérables. Apprêter une âme meurtrie, un corps solvable, Payer le prix ...

    21 novembre · Emotions

    newspaper 1189 · community 4,4

  • Mp900262250 1  195
    Oiseaumachie
    Colette Bonnet Seigue

    Oiseaumachie Quand la patte se lâche toutes griffes ténues sur l’aile d’un oiseau naïve proie brutale, l’œil se fait aux aguets, les oreilles tendu...

    9 décembre · Emotions

    newspaper 1381 · community 4,3

  • Default document
    ADIEU..
    Yvette Dujardin

     Adieu. Je ne pense, je ne vis, Je suis endormie. Sans rêves, abêtie, J’attends la fin, je gis. Mon âme, mon amie, Aujourd’hui, ironie, Sans remord...

    15 décembre · Emotions

    newspaper 1102 · community 4,1

  • Default document
    ETRANGE
    franek

    ETRANGE                                                                                                                                            ...

    20 décembre · Emotions

    newspaper 822 · community 3,8

  • Mp900433335 1  54
    Extrait des Mots de Marie
    Colette Bonnet Seigue

                                 Je veux toucher le monde                                                                                              ...

    27 décembre · Emotions

    newspaper 1606 · community 4,0

  • Default document
    Je te garde avec moi
    mery

    Sous la lune Dans la brume Je te garde avec moi Je me perds Tu me cherches, tu me trouves Mais je ne suis pas là Il existe des histoires qui ne s’a...

    29 décembre · Amour et romance · certifier

    newspaper 1825 · community 4,5

  • Default document
    Les mots qui le disent
    Michele Hardenne

       Les mots qui le disent. Pourquoi écrire ? Voilà bien une question que se pose tout un chacun qui se met un jour, à prendre la plume. ...

    9 avril

    newspaper 849 · community 4,4

  • Cheveux dans le vent 300
    Cheveux dans le vent.
    Yvette Dujardin

    Cheveux dans le vent, j’affronte la tempête La robe plaquée sur mon corps, j’avance, Lentement, pas à pas, baissant la  tête….                     ...

    12 avril · Amour et romance

    newspaper 1816 · community 3,7

  • Default document
    LE DIABLE AU CORPS
    franek

    LE DIABLE AU CORPS             J’ai le diable au corps           Et des anges dans la tête           Dans un corp...

    31 janvier · Amour et romance

    newspaper 997 · community 4,5

  • Masque 54
    Désertion
    minou-stex

      Rayonnement faible Intensité vacillante MsoNor...

    2 juillet

    newspaper 1106 · community 4,4

  • Default document
    Sur la toile l'art est niais
    Chris Toffans

    En temps normal je ne suis rien Mais sur la toile je suis quelqu'un Niveau physique j'suis pas au top Mais en deux clics je'm photoshope Oui j'suis...

    21 juin

    newspaper 1081 · community 4,1

  • Default document
    Assomption
    dayatha

    Assomption C’est sous un ciel d’étain, presque gris, presque blanc, que Dimitri, tremblant, s’éveilla ce matin. Un ciel sans dimension, sans relief...

    16 août · Sujets de société

    newspaper 805 · community 4,4

  • Default document
    Sapins
    itsu08

                                          Cônes                                    Vert mystère                                Les grands sapins       ...

    23 juin · Nature

    newspaper 1264 · community 3,4

  • Default document
    ETOILE DU GEMEAU
    Betty Laporte

    COEUR CONTENT DU PRINTEMPS COEUR EN JOIE L AMOUR PARFOIS ME MET EN BOULE COEUR DE LOUP COEUR DE PALMIER FAIS TON CHOIX MON COEUR EST DOUBLE CALM'E ...

    17 août · Amour et romance

    newspaper 856 · community 4,3

  • Voir plus
mlpla
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique