Là, vous me surprenez...
elisabeth-coquelicot
Inspiration poétique autour du tableau "la lettre d'amour"
Inspiration poétique autour du tableau "la lettre d'amour"
Inspiration poétique autour du tableau "la lettre d'amour"
Toi qui doutes, Reste sur la route. Le sang n'a de prix; Que pour conduire la vie. Il n'y a pa...
L'amitié, Si fort, qu'il vous pousse à tout quitter pour l'honorer. Si beau, qu'il vous invite à vivre des moments inoubliables.</p...
J'ai cassé ma tirelire, il en est sorti trois francs. J'ai acheté des bonbons rigolos; Fraises et bananes Haribo. J'ai cassé ma tirelire, il en est...
Lundi. Je mets dehors les ambitions personnelles et les querelles. Mardi. Je tourne à double tour, les manipulations et les tensions. <s...
En entreprise, des espions insidieux imposent leur ton odieux : le club des négatifs, « les mots qui tuent ». Ces mastodontes déambulent dans les c...
Elle, jeune peau pâle ; Elle, gaie ; Elle, la reine adulée, la perle inégalée ; Elle, la dulcinée ; Elle, la dune, la rune, la pierre de lune ; Ell...
Le monde de mamie Huguette était fait de joie et de chansons. Pourtant Dieu sait que la vie était difficile et que la ferme exigeait de multiples t...
Clic clac dans la boite. Je prends, je saisis, je suis. Des formes : générosité, spontanéité, créativité, curiosité, simplicité, transversalité, pr...
Pourquoi j’écris ? J’écris pour créer des ponts entre nos chemins de vie. J’écris pour que cela chante dans vos têtes et que la musique vous emport...
Le vieil homme était fatigué. Il était candidat au départ. Il avait commencé sa carrière très jeune et avait fait tourner ses machines sans relâche...
Madame « C’est pas ma faute » a un souci. Ce matin, elle n’a pas d’alibi. Fatiguée, énervée, elle n’en a pas dormi. Madame « C’est pas ma faute » s...
Voilà c’est arrivé ce matin. Je ne sais pas bien comment. Cela m’est tombé dessus comme cela sans crier gare. Je n’aime plus le train de 6h ! Voilà...
Ce matin je me suis une nouvelle fois levée en mode automate. Le mode automate : c’est mon mode de survie. J’arrive au bureau, installe mon ordinat...