Magnifique
aile68
Rien de pire que les regards fuyants, les silences lourds, gênants, le grincement d'une fenêtre, la goutte d'eau qui fuit du robinet. Dans l'ascenseur, croire que l'un regarde l'autre, croire qu'on se regarde en biais, par en-dessous, attendre que les portes s'ouvrent, vous libèrent d'une oppression. Osera-t-il vous parler la prochaine fois?
Apaiser son âme, son esprit, faire la différence entre ces deux entités, l'âme c'est fait pour monter au ciel, l'esprit pour raisonner, ne pas devenir une autre que soi. Se croire en balade, suivre les paroles d'une chanson en anglais, les notes comme de gouttes d'eau qui s'échappent d'une guitare en bois chaud. Le soleil la caresse, lui donne des ailes, et nous on danse dans l'herbe, la tête en vacances, près des étoiles qui s'éclairent. En écoutant Kings of convenience, un duo de jeunes artistes habités par leur musique et leur poésie, on se croirait dans une douce pénombre, au moment de la sieste, dans la chambre à côté, bébé dormirait tel un bienheureux. Les parapluies chantent les nuits d'été, les orages percent le ciel apeuré, on est bien dans la cuisine à discuter à l'heure où les autres sont au lit.
Et soudain, le ciel se réveille, ça a toujours été un bonheur de les ouvrir sur le jardin mouillé par la rosée, déjà les papillons visitent les fleurs à peine éveillées, c'est comme un nouveau film qui commence, une comédie de moeurs, le genre de film que je préfère. Dans la glace je regarde mon reflet, je suis habillée pour la paix de l'âme et les vacances, Kings of convenience c'est vraiment bien! Là je devrais transcrire quelques-unes de leurs chansons mais je ne comprends que peu l'anglais, j'aurais aimé le parler, le mettre en pratique en dehors des cours où ça marchait bien.
Une pluie de notes divines, angéliques répare mon être qui s'apaise à leur écoute, vraiment je vous invite à écouter ce duo, guitares et voix tranquilles, cool comme les vraies gouttes de pluie qui tombent d'un ciel ensoleillé, une promesse de bonheur, d'arc-en-ciel pastel là-haut, magique, magnifique.
Je ne connaissais pas du tout. Suis allé écouter un morceau et c'est frais, beau et insouciant ...
· Il y a plus d'un an ·daniel-m
Toi les "gouttes de pluie" t'inspirent!
· Il y a plus d'un an ·Je vais suivre ton conseil et écouter ce duo, même si le titre me parle, une bonne occasion pour le (re)découvrir.
A quand ton livre sur le bonheur?
Christophe Hulé
https://www.youtube.com/watch?v=WOxE7IRizjI
· Il y a plus d'un an ·Non je ne connaissais pas, une vidéo qui te ressemble et qui donne une putain d'envie de redevenir jeune!
Christophe Hulé