Mains sur le coeur, mains sur le feu

mysteriousme

Une rencontre qui n'aura pas lieu.

Âmes timides.

Coeurs brûlants.

Brûlants l'un pour l'autre ? L'incertitude demeure.

Comme si, sans se connaître, le champ des possibles était ouvert, là, rayonnant, sous leurs pieds.

Comme si en ne s'étant pas rencontrés autrement que virtuellement, ils avaient posé la main de l'autre à l'endroit de son coeur. Comme si en ne s'étant pas rencontrés autrement que virtuellement, quelque chose s'était mis à palpiter.

Sa main sur son coeur. Sa main sur son coeur.

Coeurs bouillonnants. Rebutants. Rejetants. Timides. Glacés. Echaudés d'avoir été trop échauffés. Echaudés de tant de désillusions. Echaudés de tant de déceptions.

La peur arrive et assomme l'émergence, d'un coup de massue.

Alors la fuite, la disparition, l'évitement, le silence. Du jour au lendemain. L'indifférence comme seule arme.

Le passé revient et remet tout en mouvement. Le coeur si doux et songeur éteint déjà le feu ardent qui s'était fait jour et déjà s'est lassé de cette rencontre improbable. Y mettre fin. Peu importe la façon. Y mettre fin. Oublier. Quitte à louper l'Amour. Quitte à louper l'autre pour toujours.

L'autre... qui a déjà pu s'attacher bêtement et qui ne rêve que de reposer la main sur son coeur.

L'autre qui ne se sent pas considéré. Qui se noie dans toute futilité utile à l'oubli.

Mais est-ce possible d'oublier sa main sur son coeur ? Est-ce possible de résister à l'envie d'une rencontre brûlante ? Oui ça l'est quand la rencontre se joue sans l'autre.

La rencontre en l'absence de l'autre est digne d'une simple rêverie sous le soleil d'été, à l'abri d'un grand arbre.

Elle aurait pu être si belle, cette histoire.

Elle n'est qu'un non-événement brumeux dans les limbes d'une vie, qui en amènera certainement d'autres.

Signaler ce texte