Mais tomber pour toi, je ne ferais pas.

Alice Neixen

Tu as mes silences quand je n'ai plus de mots. Des silences en douceur, des silences où je t'aime encore davantage, comme pour combler ce qui te fait basculer. 

Je ne pourrais rien t'offrir de plus, mes silences, c'est un condensé de tout l'amour que j'ai pour toi. De l'éternité confinée dans un espace-temps. C'est tout ce que je te donne même quand tu le mérites pas. Ce que je te donne même à revers de moi. Même quand je le veux pas, parfois. 

Je pourrais inventer des mots que t'en voudrais même pas. Je pourrais faire semblant, dire que j'ai pas envie de tomber pour toi. Je mentirais parce que, même si tu ne l'as jamais demandé, je l'ai déjà fait quand même. Je mentirais parce que j'aimerai ça, être dans cet innommable de toi. Dans les limites de ce que tu es, dans les débuts de tes folies. Etre en toi où personne ne va, j'aimerai ça. 

Mais je veux plus tomber pour toi. 

La dernière fois, je me suis relevée tout seule. D'autres m'ont tendu la main mais la tienne n'était pas là. Ca m'a pris un temps fou de me mettre à genoux. 

Si tu cherches quelqu'un qui t'aime, tout le temps, sans conditions, je ferais ça encore longtemps. 

Si tu veux quelqu'un qui ne s'accroche pas au reste, à tes bêtises, à tes caprices, je serais ça.

Si tu cherches quelqu'un qui t'aime quand même, qui pardonne tout ce que tu fais de travers ou quelqu'un qui t'aime à l'envers, je ferais ça. 

Si tu veux quelqu'un qui ne pose pas de questions, qui patiente malgré tout, qui sait les rêves mais pas les cauchemars, qui prend dans ses bras même si elle ne comprend pas, j'apprendrais à l'être aussi. 

Mais plonger pour toi, je ne ferais pas. 

Je te tiendrais la main, je te donnerais mon coeur, mon sang, et tout ce que tu auras besoin. 

Je te donnerais mon courage, ma force, mon entêtement, mes espoirs, et tout ce qui te fait tant défaut, parfois. 

Je te cèderai mon moral sans faille, mes sentiments sans fin, un repère qui ne vacille pas. Je serais ce que tu n'es pas. 

Je te prêterais même ce que je ne suis pas. J'apprendrais à le devenir, pour toi. 

Mais plonger pour toi, je ne ferais pas. 

Je ne ferais pas la même erreur deux fois. 

Signaler ce texte