Mal

franekbalboa

"Souffrir en silence, c'est être d'une éloquence incomparable."

Gandhi


Pensez-vous savoir ce qu'est le mal? Ce qu'est la souffrance dans ce monde bestial? Pensez-vous souffrir, pensez-vous trimer? Et si je vous disais que tout ça est chiqué ?

La douleur est une question de sensibilité. C'est une épreuve qui est propre à chacun. Qu'elle soit physique ou bien émotionnelle, elle n'aura pas le même sens selon la route parcourue par l'être. Certains peuvent perdre contenance devant une simple fracture, quand d'autres seront juste blasés de continuer la facture. Il y a ceux qui souffrent et ceux qui se plaignent. Étonnamment souvent, ce ne sont pas les mêmes. Ceux qui souffrent vraiment le font en silence, le poison se répand, l'antidote parfois périmé, parfois inefficace... Ceux qui dérouillent vraiment sont ceux qui ne veulent en parler, ceux qui en parlent sont ceux qui ne savent pas. Tout est question de subtilité, ceux qui souffrent parlent à demi-maux, quand ceux qui ont à peine mal parlent à double-mot... 

J'ai souvent du mal avec ceux qui se plaignent. J'ai souvent ce constat qui sonne à mes oreilles...  Cette réalité qu'ils ne savent pas leur chance... Leur souffrance est temporaire et rapide est leur délivrance.

Ceux qui souffrent réellement n'ont aucun répit, ils n'ont même pas le temps pour le dire... Le dire serait perdre du temps et augmenter l'ennui... Et comment vous dire que perdre du temps c'est souffrir?

N'ayez pas peur de dire vos peines, mais mesurez-les simplement avant de les sortir. Non pas que vous pourriez récolter de la haine, mais vous pourriez parler à qui sait souffrir...

  • Un texte très intéressant et très juste.
    Les gens qui souffrent vraiment se plaignent peu, c'est vrai...

    · Il y a presque 7 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Simple réalité, si quelqu'un se plaint tout le temps, très souvent, c'est qu'il ne sait pas ce que c'est que souffrir.

      · Il y a presque 7 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • Excellent !!!!!!

    Après avoir été grièvement brûlée, les infirmiers m'ont dit que ma résistance et mes non plaintes étaient étonnantes...

    · Il y a presque 7 ans ·
    Img 20170918 100320

    Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • Eh oui, le fait de penser simplement qu'il y a pire que nous :)

      · Il y a presque 7 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

Signaler ce texte