Maman raconte moi l'Amérique ?

michele

Nouvelle

"Maman raconte moi l'Amérique?"

Et bien me voilà bien ! "Que veux-tu savoir sur l'Amérique ?"

"Tout !"

"Aïe"

L'Amérique c'est loin très loin. C'est de l'autre côté, la-bas ou tout est trop grand. C'est grand comme 100 fois la France. C'est grand comme trois océans et deux mers. C'est tellement grand que tu te sens tout petit.

"Comme les minimoys ?"

"C'est ça comme les minis moy"

"Et les maisons ? Comment elles sont les maisons ?"

Ah les maisons ! La-bas il n'y a pas de maison. Il y a des grands immeubles, très grands, très haut, très très haut. Tellement haut que les gens d'en-haut sont au-dessus des nuages et que les gens d'en-bas ne voient jamais le soleil. Tellement grand que les gens d'en-bas ne connaissent pas les gens d'en-haut.

"Ah ! Et magasins maman, les magasins y sont comment ?"

Et bien les magasins c'est pareil. ils sont très grands. Tellement grand qu'il faut un week-end entier pour ses courses ! Tu imagines ? Tu es obligé de passer tout ton week-end à pousser un énorme caddy, bien trop grand pour toi. Et puis souvent les enfants se perdent là-bas ! C'est très dangereux de faire les courses aux Amériques.

"Ah bon ?!" "Et les gens, dit maman et les gens y sont comment ?

Les gens ils sont tristes mon chéri. Les gens ils économisent plein d'argent pour venir chez nous passer leurs vacances.

"Tu sais Maman, et bien moi quant je serais plus grand, je t'y emmènerai aux Amériques. Je te ferais prendre l'avion pour traverser l'océan, nous dormirons au-dessus des nuages dans les grands immeubles et puis je t'emmènerai au restaurant comme ça tu ne me perdra pas !"


Signaler ce texte