mandarine a un chien qui sent tres mauvais

Elise

Mandarine a un chien adorable qui sent très mauvais.

 Elle est mignonne comme tout, trendy à souhaits. Un métier branché et des soucis de célibataire trentenaire et parisienne.

 Son appart’ est super sympa, quelques meubles contemporains un peu chers se partagent l’espace avec des magazines anglais et des photophores.

L’été, une petite bande d’amis fidèles profite de sa terrasse et des barbecues qu’elle y organise. Ce petit monde s’y ennuie gentiment mais s’en voudrait de la décevoir en déclinant ses invitations. Les invités sont essentiellement les mêmes: 5 ou 6 pédés, 3 ou 4 amis et amis d’amis ainsi qu’un amant potentiel qui change à chaque fois, amené à la place d’un bouquet de fleurs qui se serait fané ou d’une bouteille de champagne (Marc en a prévu).

L’amant se fanera peut-être plus vite que des jonquilles, mais on ne sait jamais.

On parle de rien, on s’adore. Le temps passe.

Mandarine a un emploi du temps surbooké, sa vie est passionnante et lorsqu’elle allume la télévision, il n’est pas rare qu’elle y retrouve ses invités du week-end. Elle prend cette flatterie du destin  avec nonchalance et évidence : c’est juste la famille. Mais au fond elle est surexcitée. Ainsi se juxtaposent dans sa vie les stars des reality-show, le dernier garçon qui l’a baisée, les magazines people, le teck de sa terrasse et les bougies parfumées qu’elle a repérées dans un magazine.

Dans ce microcosme où le chagrin et la maladie n’existent pas, les angoisses existentielles sont tabou. Et si par mégarde quelqu’un ose enfreindre cette loi tacite,les railleries fusent, une pirouette sera le mot de la fin. Et l’on reviendra à des sujets de conversation plus faciles. L’écart n’aura pas duré plus d’une minute et l’inconscient tâchera de se faire oublier. D’ailleurs cela fonctionne très bien et suite à une succession de bonnes raisons il ne reviendra plus et doucement il s’eclipsera de cette si accueillante bande d’amis.

L’adorable Mandarine a un ami privilégié auquel elle voue une amitié sans faille. Ils sont inséparables : elle  lui est d’un soutien inébranlable et il supporte l’odeur du clébard. Ce joli couple s’accompagne lors de vernissages ou de premières de cinéma. Du pop rock un peu fort ,leur allure, leurs éclats de rire,leur beauté sont le clip de leur 30 ans.

Qu’il soit homosexuel ne joue aucun rôle dans l’amitié magnifique  qui les unit.

Seulement…Mandarine se sent parfois un peu tarte lorsqu’elle s’aperçoit qu’elle finit la nuit toute seule dans un bar gay du Marais…Mais elle chasse ce sentiment un peu humiliant. Et puis elle passe souvent la nuit avec des amants différents et si elle est encore célibataire c’est juste que le bon ne la pas encore trouvée.  Elle, à la limite elle l’aurait même trouvé plusieurs fois.

Le tourbillon dans lequel elle vit la préserve. Surtout ne pas s’arrêter : ce week-end, ses amis ont prévu de se réunir sur sa terrasse. Marc a prévu du champagne et un petit américain de passage qui sera parfait.

On parle de rien, on s’adore. Le temps passe.

A la limite on se moque du chien mais pas trop: ça ferait de la peine à Mandarine.

Signaler ce texte