Manipulation émotionelle

akhesa

coup de gueule !!

29 novembre 2015

 Je n'aime pas les soirs de Novembre, ni ceux de Décembre à venir

Et peut-être encore moins ceux de cette année 2015

Je ne veux pas être complice de cette manipulation émotionnelle qui a suivi les attentats du 13 novembre pourtant annoncée comme « journée de la gentillesse »

C'est tragique oui, surtout pour les proches, mais est-ce si inattendu … ???

Que-ce qui a été fait depuis des mois pour empêcher ce carnage ? Et il y en aura bien d'autres, soyons-en conscients !!!

 Je ne mettrai aucun drapeau ni flottant ni en berne, aucune bougie à la flamme vacillante, la réflexion ne se fait pas sur un rebord de fenêtre et je n'affiche pas mes ressentis à la face d'un monde en décomposition.

Car tous complices derrière des larmoiements de circonstance … surtout ceux qui en parlent le plus … et qui bien qu'avertis, n'ont rien fait pour empêcher la "guerre" car elle les « arrange » bien.

Les chapeaux se portent en martingale discrète et si vous le pouvez, visez le trajet de mon regard sans complaisance.

Alors, non !

Non à ces drapeaux bleu-blanc-rouge de circonstance que soudain l'on brandit pour se donner bonne conscience, ces « Marseillaise » hymniques qui ne sont plus que foutaises… ces chants patriotiques que plus personne n'entonne avec conviction si ce n'est celle de la peur individuelle, juste pour quelques secondes … « moi d'abord » étant le crédo …

Ras le bol de ces enivrés de mots et de grandes causes qu'ils ne défendent même pas d'une simple virgule, le point d'interrogation, que dis-je d'exclamation n'est plus de mise.

Et puis décembre à venir, et ses jours de fête qui ponctuent le calendrier et son concert de bonnes intentions, de « meilleurs vœux », de paix, de paillettes et de banalités diverses ..

Mais surtout sans rien changer à sa propre petite vie …

 Qui peut encore y croire ?

 Moi certainement pas !!!

  • oui je suis complètement en phase avec votre coup de gueule ... on trafique avec les pays les plus dictateurs pour leur vendre des armes ensuite on s'étonne qu'ils reviennent avec le terrorisme ainsi crée nous rappeler - que vendre des armes ça finit toujours par rapporter son lot de morts et vu que l'on sème la mort tout autour de la planète pour conserver nos intérêts économiques dans ces pays qui sont nommés aujourd'hui explosifs ... il va falloir choisir où se situe l'ingérence dans nos interventions dorénavant ... alors des larmes j'en ai eues un état de sidération évidemment, mais je suis dans un état de colère car nous n'avons pas d'hommes politiques qui s'intéressent à la cité au sens littéral --- alors je ne sais pas où ce laxisme de pensée et le tout "je m'en fous je fais du fric" vont nous mener, mais la solution est dans l'action dans les associations et surtout éteignez la télé si vous en avez encore une ... et prendre les informations ailleurs ... c'est anxiogène et ça délaye des infos version je te ferai voter petit scarabée ;-))) merci pour votre texte

    · Ago about 7 years ·
    Img e0898

    Marie Guzman

    • cela fait 15 ans que je n'ai plus de TV mais cela ne m'empêche aucunement d'être informée ;-).
      merci pour votre passage et votre commentaire

      · Ago about 7 years ·
      Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

      akhesa

    • oh je n'arrive pas à penser ainsi. Je crois aux émotions et à la tristesse pour les autres même si l'on n'est pas soi même touché.

      · Ago about 7 years ·
      Bbjeune021redimensionne

      elisabetha

  • C'est vrai que ces monstrueuses choses auraient pu être évitées ! Je n'ai pas mis de drapeau à ma fenêtre, j'en ai mis un sur le site en hommage simplement !

    · Ago about 7 years ·
    Louve blanche

    Louve

    • bien sûr qu'elels auraient pu être évitées, comme pourraient être évitées toutes celels à venir. Sauf que les pouvoirs en place ont tout intérêt à faire régner la peur et le chaos.
      relire "1984" de George Orwell et le" Meilleur des Mondes" de Aldous Huxley (des écrits des années 1940 mais absolument d'actualité, hélas)

      · Ago about 7 years ·
      Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

      akhesa

    • De tous temps, les guerres ont profité aux puissants, aux mafieux !

      · Ago about 7 years ·
      Louve blanche

      Louve

Report this text