Masqué

mysteriousme

Avancer masqué...

Il l'avait attendue après l'avoir gentiment malmenée par texto. Peut-être parce que lui aussi pensait à elle, mais qu'elle avait osé lui avouer dans un message sympathique et doux. Lui, pas.
Son coeur s'était essoufflé depuis ces derniers échanges.
A croire que la pression était retombée.

Et pourtant, en la revoyant, un cyclone force 8 traversa son corps.

Surtout : ne rien montrer. Etre discret. Discret, mais sincère.
Il la salua timidement. Une bise. Un vouvoiement. En lui serrant les épaules qu'il trouvait à son goût et qu'il aurait bien voulu dévoiler du gilet qui les cachait pour n'en faire qu'une bouchée.

A quoi pensait-elle ? Se demanda-t-il. Deviendrai-je un jour son homme mystère préféré ? A-t-elle d'autres projets ? Est-ce que j'anime ses rêves ?
Il restait songeur en la regardant manger. Oui, manger. Spontanément, il l'avait invitée. Il avait même incité au tutoiement pendant l'échange. Ca lui faisait bizarre.
Cette invitation était une sorte d'improvisation calculée d'avance, mais qui sembla la toucher profondément. Elle était belle quand elle éprouvait cette gratitude, tapie en elle. Il sentit qu'elle avait tremblé, qu'elle avait été déstabilisée par cette familiarité et cette proximité toute soudaine.

A son contact, il revivait.
Son caractère solitaire était mis en face d'une toute nouvelle réalité. Son style de vie monacal en prenait un sacré coup avec ce piment coloré qui se pointait dans sa vie sans prévenir, sans crier gare.

Elle pétillait, elle souriait, elle rayonnait. Il appréciait vivement être à son contact.
Il la trouvait intrigante, elle aussi. Comme si elle ne disait pas tout, elle non plus, à la manière d'un chat sauvage que l'on cherche à amadouer et qui met des mois avant de vous manger dans la main et de ronronner sur vos genoux.

S'il se l'était autorisé, il se serait jeté à ses pieds et l'aurait embrassée, dorlotée, câlinée pendant plusieurs heures après le déjeuner.
Mais elle avait à faire. Lui aussi.
Une autre fois, peut-être ?
Il avait lancé quelques idées de sortie entre deux feuilles de salade. Elle n'y était pas favorable. C'était une personne très occupée.
Et c'est amusant, il sentait comme une retenue. Etait-ce sa déco un peu nue qui lui faisait cet effet-là ? Elle lui avait parlé d'événements où elle allait se rendre par SMS... Pourquoi n'en avait-elle pas profité pour lui en reparler ?

"Self control", s'était-il murmuré en l'apercevant. "Impossible" avait répondu son coeur. Mais la raison avait été plus forte cette fois-ci. Aucun geste déplacé. Aucune audace inconsidérée.
Peut-être qu'elle n'attendait que cela ?
Et à la réflexion : à tout vouloir contrôler, à tout maîtriser à la perfection, ne passait-il pas à côté de quelque chose ? De quelqu'un ? De lui-même ? De sa propre vie ? Est-ce qu'elle avait été spontanée ? Lui avait-elle caché des choses ? Des émotions ? De quoi avaient-ils envie ? Vraiment ?


Qu'est-ce qui lui donnait envie de la revoir, quelle petite flamme s'agitait au fond de lui pour vouloir en prendre soin comme d'une plante fragile et simple offerte un jour de printemps ?

Signaler ce texte