Matricule

petisaintleu

Voici la réponse à ma banque, suite à sa sympathique lettre qui me demande de rembourser sous huitaine 84 000 euros suite à ma liquidation judiciaire...

Madame,


J'ai bien reçu votre très sympathique courier m'invitant (que dis-je, me menaçant) de rembourser sous huitaine la somme de 84 000 euros suite à la liquidation judiciaire de ma société.
Que répondre à votre missive, aux antipodes des mensongères publicités télévisuelles qui décrivent une banque différente et à l'écoute du client (si c'est vraiment le cas, je n'ose imaginer ce qu'il en est de vos confrères...) ?
Tout d'abord, excusez ma trivialité,  je ne suis pas un étron, jusqu'à preuve du contraire. Un minimum d'humanité eut été la bienvenue au regard de ma situation. J'aurais apprécié un échange téléphonique préalable plutôt qu'une lettre qui n'aurait pas déplue à Kakfa au vu de sa froideur administrative. 
Oui, j'ai eu l'impudence de me mettre à mon compte, je me suis planté et je vous dois la somme de 84 000 euros. Si vous étiez un minimum logique vous comprendriez, qu'hormis gagner cette semaine à l'Euromillions, il m'est compliqué de les sortir de mon chapeau sous huitaine.
Rassurez-vous, vous aurez votre argent. J'ai mis en vente un bien immobilier qui devrait me permettre de vous rembourser dès lors que j'aurai un pigeon qui aura obtenu son crédit. 
Vous n'avez donc pas à vous inquiéter. Je suis d'une nature candidement droite et j'ai toujours respecté mes engagements.
Je vous invite donc à me contacter (XX.XX.XX.XX.XX. ; pour info, je ne suis pas disponible demain car je me bats comme un chien pour retrouver une activité salariée) dans les meilleurs délais afin d'échanger ensemble sur ma situation et les moyens pour solder mon dû de manière pragmatique à défaut d'être bienveillante.



Cordialement,

dossier XXXX, accessoirement Christophe Petit

  • 84000 euros...rien qu'à l'idée je panique...on ne joue pas dans la même cours...pour rembourser tout ça faudrait que j'hérite...pour rien! ça fait peur….en même temps, j'ai un directeur qui à nouveau va se barrer…ça s'appelle la CPAM ...Cure Passe sans Ame Préparée… Passes à ton voisin tous les 4 ans...un bail à vivre sans courant ni chauffage, 5000euros brut! ;0)

    · Il y a environ 5 ans ·
    Facebook

    flodeau

  • Écoeurant, une façon de faire bien peu cavalière

    · Il y a environ 5 ans ·
    W

    marielesmots

  • Je ne suis pas certain que l'administration soit sensible à l'ironie d'une lettre bien tournée, même si elle reste dramatiquement logique. :o))

    · Il y a environ 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Je sais, mais ça me fait du bien et je les emmerde. Cette gratte-papier peut toujours lever le cul de sa chaise et prendre des risques pour créer sa boîte...

      · Il y a environ 5 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Bien dit ! :o))

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Aujourd'hui, Lénervé, c'est moi !

      · Il y a environ 5 ans ·
      Cp2

      petisaintleu

    • Usurpateur d'identité, va ! ha, ha

      · Il y a environ 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte