Me , Myself and I

embey

C'est ça oui crois y, ah tu crois vraiment que je ne suis qu'une épaule pour pleurer, des bras pour réconforter et des mains pour aider? Tu penses que je répondrai présente au moindre signal de ta part et ce en toutes circonstances? Je peux le concevoir, oui, on s'habitue tellement vite au confort rassurant d'une assistance inconditionnelle.

Mea culpa, mon plaisir était le votre, des années durant, une vie substituée à la votre, quand vos sourires étaient les miens, mais c'est fini tout ça, fini! Parce que tu sais quoi? Aujourd'hui je suis là pour moi, et avant tout pour moi, parce que MOI je m'aime et me réconforte quand ça ne va pas trop, quand le poids se fait lourd sur mon dos, quand vos silences peuplent mes nuits c'est MA voix douce qui me murmure "ça va aller, relâche toi, ensemble on est plus fortes, plus fortes que tout le noir!" C'est dans MES bras que je me love, et sur MA seule rage que je compte. Je vous oublie toi et les autres comme vous m'avez tous oubliée, dans les moments sans le besoin, dans les moments où tout va bien, quand le soleil brillait pour vous, vous êtes vous au moins demandés si quelques rayons m'atteignaient? Vous me réserviez vos chagrins comme à d'autres les instants de liesses, une peau à porter trop souvent quand personne n'allégeait la mienne. Mes pas sont légers maintenant, ils portent une conscience sans pareille d'avoir donné sans rien attendre mais aujourd'hui prête à tout prendre elle n'aura qu'une seule main à tendre....

Signaler ce texte