Me revoilà

aile68

Me revoilà à écouter cette chanson qui me rappelle mon voyage en Suisse et ce garçon qui m'avait offert ce beau livre sur la photo. Je l'ai gardé longtemps et puis un jour je l'ai jeté, le souvenir de ce garçon revient avec la chanson Lady Starlight. Il était cuisto à la colo où je travaillais. Je m'occupais du ménage avec une copine, les enfants m'aimaient bien, c'était réciproque, j'aimais parler avec eux, j'aimais comme ils voyaient le monde. Tout ceci remonte à si loin! Restent cette chanson et ce groupe, Scorpions, qui me rappellent mes 17 ans et cet été, quelques bons souvenirs, mais quelque part j'étais mal, pas dans mon élément. Je me découvrais, j'étais pas la fille cool que j'aurais aimé être. J'avais accroché un pompon à mon sac à dos, j'avais que ça de cool, mon pompon et mon sac à dos. Ce dernier dort-il encore dans la cabane au fond du jardin? J'ai refait un pompon lors d'un séjour en montagne il y a quelques années. Les années passent, je suis bien dans mon salon à écouter des chansons qui m'entraînent ailleurs. Je n'ai plus l'allure de mes 17 ans mais j'en ai gardé le coeur je crois. Tant qu'il y aura des chansons qui me feront planer, un film, une histoire...


  • Tant qu'il y aura des chansons, tant qu'il y aura des souvenirs, à 17 ans ou 27 ou 37 ou 47!

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Mauve

    marivaudelle

  • "Je n'ai plus l'allure de mes 17 ans mais j'en ai gardé le cœur je crois." <<< Moi j'en suis sur et c'est pour cela que c'est toujours un plaisir de lire tes élucubrations juvéniles :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Le temps des chansons passées, à tout âge

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coeurs parapluie

    valerianne

    • Et vieillir bien...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Tout simplement… Se laisser aller aux souvenirs si ceux-ci n'engendrent pas mélancolie...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • pas facile

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coeurs parapluie

      valerianne

    • Passer d'une chanson à l'autre tout en vaquant à ses occupations. S'arrêter le temps d'un film, d'un documentaire et se remettre en marche comme une locomotive....

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte