Méches de soie

mizou-saint-come

C’est gentil de venir me voir, je n’ai pas souvent de visite ici.

Une interview ?

D’accord.

Je sors quand?

Bientôt, dès que ce sera possible Jessica viendra me chercher. Jessica c'est ma fiancée. On s'aime et on va se marier très bientôt.

Peut-être dans une semaine ou deux au plus tard.

C'est vrai j’ai déjà dit ça le mois dernier quand vous êtes venu pour interviewer Jeanne.

Il y a eu un léger problème d’organisation.

 

Vous voulez que je vous parle de Jess?

Avec PLAISIR, c'est mon sujet de conversation préféré.

J'ai croisé son regard, à la librairie. Ses yeux m'ont transpercé. Je me suis senti comme à terre après une attaque. Mon cœur battait si vite, je n'arrivais ni à parler, ni à respirer vu la violence du choc.

Pour elle se fût exactement la même sensation, je le sais. Ses joues ont légèrement rosi, elle a détourné la tête avec grâce.

Elle a fait un signe de tête, visible par moi seul, m'invitant à la suivre. J'ai hésité, cette somptueuse femme s'adressait-elle bien à moi?

J’ai compris qu'elle voulait que je sois discret. Alors je l'ai escorté de loin.

Je n'oublierai jamais ces instants, qui précèdent la rencontre amoureuse inévitable. Elle portait son imperméable marron clair ouvert, il voletait autour d'elle suivant la rapidité de sa marche. Il faisait encore frais et son pull à col roulé rouge framboise dépassait de son col. Elle était si séduisante. D'une beauté difficilement définissable.

Elle s'est arrêtée devant une porte d'immeuble. J'ai compris que c'était chez elle, elle ne voulait pas encore que je monte, mais juste me faire comprendre où elle habitait.

A son regard gêné, j’ai compris qu’elle serait celle que j’attendais celle pour laquelle mon cœur s'arrêterait de battre, celle pour laquelle je donnerais un organe sans hésiter, deux même.

Sans échanger le moindre mot : je l’ai reconnu

Son odeur, je me souviens de la fragrance qu'elle dégageait, un mélange de fruits frais, de jasmin subtilement dosé. Son parfum volait derrière elle comme pour la retenir.

Je voulais être cette odeur et me perdre dans son cou.

Je vous ai parlé de ses cheveux?

Non!

Avez-vous déjà caressé une étole de soie ? Elle semblerait rêche comparé à la douceur de ses mèches blondes.

Passer mes doigts dans ses cheveux me procurerait le plus bel des orgasmes.

Ça vous étonne, que l’on n’ait pas encore partagé nos fluides alors que l'on doit se marier?

Vous dites non, mais…Je ne suis pas sûr que vous puissiez comprendre.

Avez-vous déjà eu une relation charnelle avec une personne que vous aimez?

Vous croyez aimer, mais vous ne pouvez pas ressentir ce que je ressens pour Jess, c'est unique. Une relation comme la notre n'arrive que très rarement, une fois sur un million peut-être. Alors nous n'allions pas tout gâcher en se vautrant dans la luxure et le péché.

Cela arrivera, le jour de notre mariage.

J'ai déjà tout prévu…

Vous voulez que je vous raconte?

Après Jessica, c'est mon sujet de conversation préféré.

Mieux, je vais vous montrer mais pour ça il faut aller jusque dans ma chambre, car j'ai des échantillons de tout

Ne faites pas attention au désordre, j'ai tellement de choses et c’est si petit ici.

Voici la réplique exacte de sa robe de mariée.

Je l’ai faite en papier blanc A4, car je n'ai pas de tissu ici, il suffira que je donne le modèle à une couturière.

Bluffant?

Cette robe la mettra en valeur, j'ai choisi une forme adaptée à sa silhouette, ses seins seront légèrement galbés, car elle n'en a pas beaucoup, ne lui dîtes surtout pas que je vous l'ai dit, elle risquerait de m'en vouloir.

J’ai aussi dessiné une fleur en soie qu'elle posera dans ses mèches rebelles.

Elle trouve mes idées originales et me laisse tout organiser.

Le Jour J, elle se coiffera et se maquillera seule. Je la préfère naturelle. Elle a un si joli grain de peau, tout chez elle me fait penser à la soie.

Puis elle se parfumera avec le parfum du jour de notre rencontre.

Je mettrai le costume qu'elle m'aura choisi. Nous irons dans un champ de blé, signe de prospérité et d'enfantement.

Nos invités seront installés sur des chaises en osier, disposées en cercle autour de nous.

Elle arrivera, en exécutant une danse libre et naturelle, ses cheveux au vent. Les piaillements d'oisillons seront notre marche nuptiale.

Je prendrais sa main, je prononcerais des vœux pour lui dire combien mon amour pour elle est puissant, inébranlable et infini.

Ensuite il se passera la plus belle des choses. Pour la toute première fois J’entendrais le son de sa voix, je l’imagine doux, suave, comme un bonbon à sucer à la framboise.

  • Moi-même je fais des fautes (souvent même, tant je hais me relire, que ce soit un étron littéraire, un orgasme culturel, ou juste une bonne ligne). La thématique reste simpliste mais tu tiens un bon bout, tu gardes le suspens, j'aime bien. Maintenant, j'attend en croisant les doigts pour que tu ne me massacres pas trop dans tes commentaires.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Dany

    dany-p

  • Voilà, nouvel ami, je t'ai lu, comme tu l'as souhaité. Et je ne fais pas ça souvent, mais toi tu me parais plutôt gentil. T'es un veinard, ou une veinarde.
    Bref, il y a des erreurs de syntaxes, d'orthographes, et la prose peut paraitre molle par moment (c'est mon sentiment), mais c'est bien normal.

    · Il y a plus de 13 ans ·
    Dany

    dany-p

Signaler ce texte