Menace sur l' équation à mille et une verticale

ikonklast

C'est enfin fond d'abîme que la sphère se gronde d'humeur à clouer le bec.

La dorsale  se démange à faire jaillir des points d'orgues.

L’antre choc ne laisse plus aucun doute, la déferlante  aveugle  ratisse sur tout le littoral.

Les lumières d'un siècle de progrès se braquent sur un fleuron d’avant-garde.

Et comme pour se jouer  de nous La Dame au sablier  réclame à l'ordre.

Tout le hasard d'une vie  se met alors à déglutir en cadence avant de dégouliner d'inquiétude.

Un pan de croyance vient de se dissoudre dans un torrent de boue sous des milliards de regards atones.

Les sirènes hurlent échouées sur des rivages dévastés où les marées ne se bercent plus d'écumes.

Des hectares de lendemain dissolus au milieu de visages figés sur lesquels des larmes bleues d'encre coule en fond de cale.

La vague emporte sur son passage des wagons de vie dans un silence glaçant.

Petit à pas, elle ravine tout le décor et inlassablement jusqu'à devenir vaguelette.

Les décombres s'entassent en gravas, la force incurable  des glissements fait face en pilori.

Enchaîne en réplique, la théorie toute relative perd de son éclat et s'est en fuite de réservoir que le sinistre se déroule.

Les failles de réaction fusionnent les éléments et s'est en poison que se répand la toute modernité.

L air se gonfle de vapeur lourde comme un  venin qui s’inocule goûte après goûte à l’échelle d’un contretemps.

Les voisins aux entournures et au-delà s'entichent d’une dure réalité soumise aux lois de la gravité.

Chacun prie en son saint pour que le vent tourne du bon aloi.

Les cinq colonnes de papiers se regorgent de choux gras à s'en faire pêter la Une.

L’évènement libre de droit est suivi a loupe, toutes les rédactions centre en tête de gondole.

Au plus sensationnel sans commune mesure, les effets d'annonce en as de pique prime en fond de manche.

D’ici ou, d'ailleurs, toute perception en juste valeur perd de son attrait de vérité.

Les informations passent de mains en bouches sans la moindre précaution.

Un écho risque son battement de cil sur une poignée d'infra certitude.

On échafaude des plans sur la comète sans vraiment se soucier des traces restées sur le carreau.

Victimes et autres petites contrariétés pendant que les  grinces à dents coulissent en trombone.

Toujours cette même bile amère dans ce palais à chaque page qui s'effiloche.

Le soleil levant ne brillera plus comme d'antan.

Signaler ce texte