Mensonge

eliza

Ta main, souple et immobile, reposant sur les draps. Ton front, immense et lisse. L'écho régulier de ta respiration. Tes paupières closes, agrandies par les cils couchés sous tes yeux. Le frémissement imperceptible de tes lèvres. Ton cou, abandonné à la douce courbure de l'oreiller. Ton corps, tout entier remplit de sommeil, prisonnier des rêves qu'il cache. La lumière aveuglante des premiers rayons, écorchant ta peau hâlée, la parsemant de reflets rouges.

L'atmosphère vaporeuse, floue. La poussière baignée de soleil. La chambre sommeillant, elle aussi, derrière ce masque de soie, léger, trompeur, se mouvant dans un souffle d'air, se refermant sur nous, comme un carcan d'amertume aux contours indéfinis.

Tout se mêle, s'efface, s'enfuit puis reviens me hanter. Je m'agite, mais rien ne trouble ton sommeil : Insouciant et lâche. La solitude est toujours cruelle au côté de l'être endormi.

Et ton pied, comme un dernier soupire, égaré contre ma cheville nue, sous les couvertures. Comme l'ombre d'un amour déchu. Le geste involontaire et mécanique d'une conscience hypocrite. L'antidote prescrit à la douleur qui me ronge, mais qui, au lieu de faire son office, m'achève d'un dernier mensonge.

  • Des vérités énoncées simplement et poétiquement, malgré l'amertume finale de votre texte. J'aime beaucoup :)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Oui, l'on observe parfois celui qui dort à nos côtés ! Sous sa paupière fermée roulent mensonges ou vérités...
    Une très belle écriture !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci Louve ! (J'aime beaucoup votre pseudo d'ailleurs en passant: une jolie trouvaille !)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Image

      eliza

  • Oui, l'on observe parfois celui qui dort à nos côtés ! Sous sa paupière fermée roulent mensonges ou vérités...
    Une très belle écriture !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • belle plume plongée dans l'amertume !

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • Merci Patrick, c'est vrai que mes poèmes sont surtout un exutoire, et parfois je réalise que je ne sais plus écrire ce qui est simplement beau ! Heureusement que ma vie n'est pas qu'amertume ! ^^

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Image

      eliza

    • ;-))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img

      Patrick Gonzalez

Signaler ce texte