Merci de m'avoir rendu ma vie
Florence Udé
Prologue
Ce monde est un monde où se côtoie magie, science et aventure. Cinq royaumes gouvernent ce monde. Le royaume du Nord, Knör, est connu pour la richesse de son sous-sol. 90% de l'or et des minéraux précieux circulant dans le monde viennent de ce royaume. Son roi est un homme avide et orgueilleux du fait de l'immense richesse de son royaume. Il a cherchait de nombreuses fois à étendre son influence sur son plus proche voisin, le royaume de l'Est, Ikkar, en raison de leur frontière limitrophe mais il a échoué à chaque fois. Ikkar est le royaume de la technologie et de la science. A la pointe des dernières inventions ses ingénieurs créaient sans cesse de nouvelles armes pour se défendre. Le royaume était prospère et calme jusqu'à il y a deux ans suite au coup d'état militaire survenu après un énième attaque de Knör. Les révolutionnaires trouvaient le gouvernements trop doux envers les attaquants et voulaient répliquer mais la contre-attaque échoua à cause de l'intervention de royaume de l'Ouest Alios. Royaume agricole gouverné par une assemblée élue entre les nobles et par une autre assemblée élue parmi les plus pauvres, il n'intervient que rarement dans les conflits internationaux en raison de sa faible force militaire mais la menace de ce voir couper les vivres suffit à faire rentrer un royaume récalcitrant dans les rangs. De plus il est séparé des autres continent par un immense océan. Le royaume du Sud Migar est un royaume de magie spécialisé dans son fonctionnement et dans son application pour la vie de tous les jours. Souvent alliés avec Ikkar en raison de la facilité d'alliance entre la magie et la science, ils font ensemble les plus grand progrès techniques. Leurs créations étaient généralement indispensable à la vie quotidienne. Pour finir le dernier royaume se situ au milieu de tout les autres, au cœur de l'océan. Petit, ce royaume n'a jamais réussi à être envahit en raison de la forte barrière maritime qui l'entoure. Ceux qui ne savent y naviguer meurent dans d'atroce souffrance. Ils vient en quasi-autarcie des autres royaumes et personnes ou presque ne savait ce qui se trouvait dedans. Il est appelé le continent inconnu par les habitant externe.
Bien que ce déclarant la guerre régulièrement les quatre royaumes des point cardinaux ne sont d'accord que sur deux point : ils sont indispensables les uns aux autres et ce royaume inconnu devrait disparaître.
Hmm... Il y a de l'imagination. ça promet, mais je dois voir la suite.
· Il y a environ 11 ans ·Petite suggestion : vous pourrez par exemple joindre la cartographie de ces royaumes comme image illustrant le texte...
Je ne comprends pas le lien avec le titre (Merci de m'avoir rendu ma vie) ?
ahqepha
en fait la réponse est dans les chapitre suivant ^^. Il faut en effet que je fasse une carte pour que cela soit plus lisible.
· Il y a environ 11 ans ·Florence Udé