Mes concerts

aile68

J'aime ces choristes afro-américaines au corps et à la voix généreux, quand on les regarde plus rien ne compte, on se balance avec elles, on voudrait chanter comme elles mais nous ne sommes pas à la hauteur, on ne peut que taper des mains et du pied. Choristes de Zucchero ou de Goldman et bien d'autres, elles suivent le rythme dans leur robe de scène, belles, extravagantes, sexy. La salle de concert se remplit de leur voix ample qu'elles poussent tant qu'elles peuvent, elles n'ont pas peur de donner tout ce qu'elles ont dans l'âme et le coeur.

J'aime les salles plongées dans le noir, ponctuées de lumières ça et là, parfois des faisceaux lumineux balaient la salle et lui donnent un côté magique, c'est fantastique quand une pluie de confettis tombe sur le public merveilleux et émerveillé. Quelle ambiance, quelle extase alors! Il y a des concerts qui valent la chandelle, qui vous transportent dans un univers à part, on reviendra la prochaine fois c'est sûr. Souchon, Mitchell, Clerc m'ont fait rêver, mais aussi Zucchero, Supertramp, et puis et puis, Renaud dans les années 80, pour mon premier concert, ma première émotion dans une salle de spectacle et ce jeune qui m'a pris sur ses épaules et un autre qui aurait bien voulu continuer la soirée avec moi...

Merci à eux, mais j'oubliais Cabrel et Fugain et l'ami Forestier, Forestier...

Signaler ce texte