Mes mains

lespizzasjoey

Mes mains ressemblent à des araignées, elles marchent avec leurs cinq pattes sur le corps qu’elles essayent d’apprivoiser. Ce ne sont pas des mains, ce sont des dents, des yeux, des jambes… qui courent, qui sautent, qui partent loin sans savoir vraiment où aller. Mes mains sont des araignées, qui avancent en terrain inconnu. Mes mains sont des conquistadors, des poètes des temps modernes ou d’un temps perdu. Mes mains sont des reines sans courone, des anonymes qui veulent sortir de l’ombre, et qui gardent le secret espoir de changer de couleur.

Mes mains ne tissent pas de toiles, mes mains n’ont pas de bagages, elles ne restent pas. Mes mains veulent se faire oublier, être partout à la fois. Mes mains partent à la conquête d’un monde nouveau. Mes mains veulent parcourir milimètres par milimètres, chaques ombres de peau. Mes mains savent ce qu’elles veulent mais ne savent pas où elles vont. Mes mains improvisent. Mes mains sont des conquistadors qui attaquent par surprise. Mes mains ont des rêves qu’elles gardent pour elles. Mes mains sont des danseuses de ballet, particulièrement sensuelles.

Mes mains ne font aucun bruit, elles ne parlent pas. Mes mains ne connaissent que l’amour, et l’amour elles aiment ça. Mes mains savent se faire comprendre. Mes mains sentent la pluie et l’herbe coupée. Mes mains ne sèchent pas de larmes, mes mains ne savent que caresser. Mes mains sont des conquistadors qui savent ce qu’est une terre ensoleillée. Mes mains en savent bien plus qu’elles ne veulent le faire croire. Mes mains sont des savantes et ne le montrent que lorsqu’il fait noir. Mes mains ne savent pas blesser, mes mains sont douces et fortes. Mes mains s’invitent, mes mains ne frappent jamais aux portes. Mes mains cavalent mais ne fuient jamais. Mes mains sont rapides, mais surtout passionées. Mes mains ne parlent pas, mais elles en disent long. Mes mains ont cinq doigts qui agissent à leur façon. Mes mains aiment s’attarder.

Mes mains ressemblent à des araignées, mais elles n’effraient pas. Mes mains lorsqu’elles sont couchées ne s’endorment pas. Mes mains ne se reposent jamais, elles sont toujours à l’affût. Mes mains sont un peu rugueuses au toucher, mais mes mains ont vécu. Mes mains se laissent souvent glisser sur la folie des autres. Mes mains ne se trompent jamais, elles ne font pas de fautes. Mes mains parfois se laissent faire, mais mes mains savent garder le silence. Mes mains ne se mettent jamais en colère, elles ont appris l’élégance. Mes mains glissent des mots doux sur les lèvres des jeunes femmes. Mes mains sont des amoureuses, mes mains sont des courtisanes. Mes mains savent garder un secret, mes mains avant tout savent aimer.

Mes mains sont des conquistadors en terre inconnue, avec leurs cinq pattes elles apprivoisent ce nouveau corps, une beauté nue.  

Signaler ce texte